Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 10 avril 2019 à 19h

3 parties : 1 2 3

Soirée sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Projection « Les pieds sur terre », présentation de « Habiter en lutte »

A l'occasion du festival Raccord(s), les Grands voisins accueillent une soirée dédiée à la zad de Notre-Dame-des-Landes.

La projection du documentaire « Les pieds sur terre » de Baptiste Combret et Bertrand Hagenmüller sur le Liminbout sera suivie d'une présentation du livre Habiter en lutte et d'un débat avec les auteur.trices du collectif comm'un.

La soirée débutera à 19h.

Entrée libre.
Réservations conseillées au 01 43 36 81 19 ou festexival.racexcords@gmexail.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68652
Source : http://lepassagerclandestin.fr/agenda.html


1 2 3

Les Pieds sur terre

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d'une dizaine d'habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires sur-endettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l'aéroport et son monde.

pieds-sur-terre

Source : http://les-pieds-sur-terre.fr/


1 2 3

Habiter en lutte

Zad de Notre-Dame-des-Landes. Quarante ans de résistance

La zad de Notre-Dame-des-Landes est devenue le plus grand squat à ciel ouvert d'Europe. Utopie réalisée pour certain.es, espace de rencontres et critique en acte du capitalisme, elle n'a pas fini de soulever les passions.

Réunissant de nombreux récits, photographies, croquis et cartes inédites, ce livre raconte l'évolution d'un territoire où ce geste simple, habiter, est inséparable de celui de lutter.

Habiter en lutte