samedi 30 mars 2019 à 14h
Grande marche à Paris le 30 mars :
Soutien à la résistance palestinienne !
https://paris.demosphere.net/rv/68648
Samedi 30 mars prochain, nous ne célèbrerons pas seulement la traditionnelle journée de la terre Palestinienne, mais aussi un an, jour pour jour, depuis le début des Marches du Retour héroïques et hebdomadaires dans la Bande de Gaza. Et nous vous appelons à y participer très nombreux(ses), afin d'envoyer un signe aux Palestiniens, qui se croient oubliés du monde entier.
- Parce qu'ils sont courageux, n'ayant que leurs drapeaux et leur détermination face à une armée qui tire à balles réelles sur hommes, femmes et enfants, secouristes et journalistes
- Parce que 200 d'entre eux, dont 40 enfants ont été tués et 7800 autres blessés par balles, dont 130 mutilés, pour avoir demandé à vivre libres
- Parce qu'enfermer 2 millions d'êtres humains derrière des barbelés, en les privant de tout, même de soins, est d'une barbarie sans nom
- Parce que nos dirigeants collaborent avec cet Etat d'apartheid israélien qui colonise et massacre les Palestiniens, en affichant ses théories racistes
Nous vous appelons à montrer notre solidarité à cette jeunesse, à ces mères qui ne veulent pas perdre leurs enfants un par un, mais qui n'ont aucune perspective de liberté à leur offrir, à ces pères qui se sentent impuissants devant l'angoisse et le désespoir de leurs enfants.
Grande marche
- 14h00 à 15h00: Rassemblement Place de la République
- 15h00 à 17h30: Manifestation de République à l'Opéra
Premiers signataires :
CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !!, Al-Rowwad, Campagne pour la libération de Georges Abdallah, Avec Naplouse, Désobeissants, ISM France...
Les jeunes organisateurs des Marches du Retour, qui ne réclament que l'application du droit, c'est à dire la liberté de mouvement et la résolution 194 de l'ONU qui reconnait aux réfugiés palestiniens qui le souhaitent de pouvoir retourner dans leur pays, nous lancent un appel.
"Lancez des initiatives dans un million d'endroits, en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, au Maghreb, et dans le reste du monde, pour attirer l'attention sur notre sort, celui des Palestiniens !"
C'est ainsi que l'a formulé Salah Abdel Ati, l'un des organisateurs des Marches du Retour.
"Ne les laissez pas isoler Gaza du reste de la Palestine comme ils veulent le faire définitivement ! Nous souffrons tous de l'oppression israélienne, que nous soyons en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, dans les geôles israéliennes ou dans le ghetto de Gaza."
"Nous avons choisi la résistance populaire pacifique, mais ils veulent absolument nous rejeter dans la violence, de la même manière qu' ils attisent la division entre les partis, ou essaient de faire croire que les marches de Gaza sont sous le contrôle du Hamas, alors qu'elles ne le sont pas".
"Ce sont des comités de base, de la jeunesse, des femmes, qui se sont organisés eux mêmes, en se répartissant les tâches : la communication, les soins, le BDS, les réfugiés... Le Hamas soutient ces marches, mais ce n'est pas lui qui les organise. Le Hamas subit au contraire des pressions de toutes parts, d'Israel, de l'Egypte, du Qatar., etc, pour que ces marches cessent".
"Nous n'avons aucune envie de mourir. Nous aimons la vie et nous ne voulons pas que les jeunes perdent tout espoir. Tous ces adolescents qu'Israel essaie de briser attendent un signe de vous".
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source : http://global.ilmanifesto.it/
CAPJPO-EuroPalestine
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68648
Source : https://europalestine.com/spip.php?article73
Israel bombarde Gaza toute la nuit.
Appel à manifester le 30 mars
Durant cette nuit de vendredi, 45 raids israéliens ont été dénombrés, faisant au moins trois blessés et causant de nombreuses destructions dans la bande de Gaza, rapporte Ziad Medoukh.
Israel prétend avoir rétorqué à deux roquettes en provenance de Gaza, qui auraient atterri dans la région de Tel Aviv, sans faire de blessés.
Aux manifestations pacifiques qui demandent depuis bientôt un an la levée du blocus de Gaza, l'occupant n'a répondu que par des balles, tuant des centaines de jeunes Palestiniens, et en blessant des milliers d'autres.
Il est bien connu que ce que détestent le plus les dirigeants israéliens, c'est la résistance non violente.
Et avant les élections en Israel, Netanyahou doit montrer qu'il n'est pas moins brutal que ses concurrents qui exigent "d'en finir avec les Palestiniens" ?
Mais quels moyens de résistance reste-t-il aux 2 millions de femmes d'hommes et d'enfants, enfermés derrière des barbelés, et privés de tout depuis 12 ans ?
Surtout, si le reste du monde ne réagit pas suffisamment fort face aux crimes israéliens, et laissent se perpétrer un génocide à petit feu ?
L'ONU dénonce ces crimes, qui ont lieu à Gaza comme dans toute la Cisjordanie, mais ce n'est pas suffisant. Cette situation barbare, cette colonisation et ses atrocités ne sont possibles qu'avec la complicité de nombreux gouvernements, que chacun(e) dans son pays doit refuser, qu'il s'agisse de l'Europe, des USA ou de pays arabes.
Des voix de plus en plus nombreuses se font entendre, malgré le constant chantage à l'antisémitisme qui a pour but de les bâillonner.
Nous avons le devoir de réagir et de demander l'arret de la collaboration du gouvernement français avec le terrorisme de cet etat d'apartheid.
Nous appelons, avec d'autres associations, a une grande manifestation a paris le samedi 30 mars, et nous vous demandons de réserver cette date !
CAPJPO-EuroPalestine