Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 mars 2019 à 14h30

Rassemblement éducation

« Qui décrète la "confiance" récolte la désobéissance ! »

Rassemblement / actions le mercredi 20 mars à 14h30
Place de la République à Paris, pour une grande convergence des désobéissances.

Lors de ce rassemblement, nous rendrons visibles les multiples attaques visant le service public d'éducation, et les multiples formes de désobéissance qui y répondent :

  • Démission de la fonction de professeur.e principal.e
  • Note de 20/20 à l'ensemble des élèves
  • Boycott des évaluations nationales
  • Refus de se taire malgré les injonctions à un « devoir de réserve »
  • Boycott des conseils de classe, conseils pédagogiques, conseils d'administration…
  • Refus des APC (activités pédagogiques complémentaires) en maternelle
  • Occupations d'établissements
  • Blocus lycéens et étudiants
  • Opérations « école morte », « collège mort », « lycée mort »...

La confiance des personnels de l'éducation, des élèves et de leurs parents, des étudiant-e-s, ne se décrète pas. Elle ne s'obtient pas grâce à des opérations de communication, des effets d'affichage ou des discours mensongers. Pas non plus par l'injonction d' « exemplarité », la restriction de la liberté d'expression d'enseignant.e.s dont on veut faire des exécutant.e.s. Encore moins par la contrainte, la menace ou la répression.

C'est pourtant ce qu'essaient de faire les ministres Blanquer et Vidal, face aux mobilisations qui contestent leur politique éducative : loi sur « l'école de la confiance » ; réformes du lycée professionnel, du lycée général et technologique, du baccalauréat ; casse de l'éducation prioritaire ; casse du service public de l'orientation ; réduction des moyens, suppressions de postes et fermetures de classes ; évaluations nationales en CP, CE1, 6e et 2nde ; loi ORE et Parcoursup ; augmentation des frais d'inscription à l'université ; gel du point d'indice et des salaires ; précarité pour les personnels non-titulaires…

Face aux mensonges et aux menaces, l'AG Éducation Île-de-France apporte un soutien inconditionnel à toutes celles et tous ceux qui ont choisi de désobéir, et appelle à les rejoindre.

Après une grève massive le mardi 19 mars, après des Assemblées générales partout pour discuter de sa reconduction, retrouvons-nous le mercredi 20 mars à République pour montrer notre détermination !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68642
Source : https://www.facebook.com/events/2017273978371…
Source : message reçu le 15 mars 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir