thème : travail
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 18 mars 2019 à 13h

Rassemblement New Look « Ensemble pour un vrai PSE »

Cessons l'activité de 13h à 15h pour se réunir !

Comme l'ont précisé les IRP dans leur dernière communication, nous appelons avec les différents représentants du personnel à se réunir devant le siège lundi 18 Mars 2019 à 13h.

Pour quelles raisons ?

Exiger de la Direction que la finalité de leur projet soit à notre avantage. Que la catastrophe qui s'annonce ne nous laisse pas sur le carreau. Que la fin de Newlook France quel que soit la forme, soit à la hauteur de notre investissement.

Que prépare la Direction ?

Comme évoqué dans le précédent Flash Info des IRP, le centre commercial de La Défense assigne en justice Newlook afin de demander le paiement de 4 mois de loyers et l'expulsion de l'enseigne de ces locaux.

L'audience aura lieu de 11 Mai 2019. Ce ne sont pas les seuls dans ce cas puisque les magasins de Metz, Amiens et Cergy ont eu la visite d'un huissier pour une ordonnance de payer les loyers. L'hécatombe commence.

Cette décision de ne plus payer les loyers est la première chose que la nouvelle direction a décidé. Ce qui est à l'opposé de leur discours de sauveteurs et de leur pseudo volonté de relancer l'activité. La réalité est qu'ils n'ont aucune intention de trouver un repreneur sauf miracle. Nous sommes convaincus qu'une liquidation se prépare et que le temps est compté.

Pour rappel, le comité exécutif est sous contrat jusque fin juin et leur timing est serré. Ils ont préparé cette issue dès leur arrivée.

Pourquoi votre présence est-elle déterminante ?

Depuis Septembre 2018, une poignée d'élus sillonnent la France afin de vous rencontrer, vous écouter. Partager leurs analyses et remonter vos ressentis auprès d'une direction qui méprise les IRP et les salariés en général, ceci sous la houlette de messieurs Birault et Cecillon.

7 personnes ne pourront contrecarrer leur plan. 7 personnes ne pourront vous représenter si personne ne les soutient. 7 personnes ne porteront pas le poids du monde sur leurs épaules.

Nous, managers du réseau, sommes les premiers garants de la défense de l'avenir de nos collègues. A chacun d'ouvrir les yeux et de prendre ses responsabilités. Vous vous devez de libérer une partie de votre staff et lui permettre ainsi de se rendre lundi devant le siège. Nous ne demandons pas que les magasins soient fermés ce jour là mais qu'il y ait un maximum de monde. S'il le faut, se déclarer gréviste, même deux heures pour vous libérer et participer à ce rassemblement.

Il est impératif dans la sauvegarde de nos intérêts que nous soyons solidaires. L'objectif n'est pas de faire un remake d'un film de Claude Lelouch mais d'être unis dans cette dernière ligne droite de 3 mois qui s'annonce catastrophique pour notre avenir professionnel.

Prenez conscience de la situation, ce n'est pas un jeu.

Ce n'est pas une guerre syndicale contre le patronat.

Ce n'est pas un concours de popularité. Ce n'est pas un hobby de monter au front chaque jour. C'est une nécessité. C'est une obligation en tant qu'homme et femme. C'est de notre devoir de nous opposer à cette machine destructrice. Car leurs véritables intentions auront un impact sur nos vies personnelles et professionnelles.

Nous comptons sur vous pour vous rassembler ce lundi 18 Mars devant le siège à 13h pour leur dire :

« Non, vous ne filerez pas à l'anglaise ! »

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68594
Source : https://solidaires.org/Rassemblement-New-Look…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir