thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 mars 2019 à 10h30

Jogging Jaune

Footing des Gilets Parisiens

Amies sportives et amis sportifs :

Notre rendez-vous sportif du dimanche matin a eu lieu de nouveau le 10 mars.
Nous nous sommes promenés près des lieux emblématiques pour interpeller le pouvoir et protester contre sa répression indigne d'un Etat de droit : le Ministère de la Justice, et surtout nous avons atteint la place Beauvau pour défier Macron et Castaner !

Bien sûr, nous poursuivrons notre course tous les dimanches jusqu'à la victoire !

Encore un énorme merci à tous les participants !

Pour une nouvelle balade :

RDV dimanche prochain 17 mars à la fontaine de la Place du Châtelet, à partir de 10 h 30. Départ réel à 11 h !

Ramenez votre enthousiasme, vos chaussures de sport et vos plus beaux gilets jaunes !
A dimanche !

Ce qui a motivé l'organisation de courses à pied en gilet jaune :

Bonjour à toutes et à tous !

Nous, les Gilets Jaunes - Parisien Solidaire, sommes un groupe de Gilets Jaunes Parisiens.

Nous avons décidé d'organiser des footings collectifs les dimanches dans Paris. Il s'agit d'aller courir ensemble en petits groupes (environ 10 - 15 personnes par groupe serait bien) avec nos gilets jaunes. Il est important d'écrire ce en quoi nous croyons derrière les gilets et d'aller les montrer publiquement devant les lieux de pouvoir et symboliques comme l'Elysée, l'Assemblée nationale ...

Nous avons la chance de vivre près des lieux stratégiques plus médiatisés et nous devons utiliser cette opportunité pour être visible, et montrer que les Gilets Jaunes sont des gens biens qui se mobilisent pour plus de justice. Paris est également une ville touristique : maintenir et élargir notre présence sur le terrain est un atout pour notre image internationale et pour bénéficier du soutien de l'opinion mondiale.

Comme les Mères de la Place de Mai qui se sont réunies hebdomadairement pendant des années sous la dictature militaire argentine pour commémorer la disparition de leurs enfants, nous devons défier le pouvoir actuel dans la durée. Une fois par semaine, nous pouvons via nos gilets jaunes rappeler à Macron, à Castaner, et à leurs complices, leur sinistre bilan en matière de répression.

Nous n'oublierons jamais ce qu'ils ont fait et continuent de faire, et nous ferons le nécessaire pour ne jamais les lâcher et leur donner un répit, avant notre victoire.

Nous sommes dorénavant soutenus moralement par de nombreuses associations de défense des droits humains comme la Ligue des Droits de l'Homme et Amnesty qui condamnent la répression. Le Conseil de l'Europe et le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l'homme se sont également émus de la violence exercée par l'Etat français sur sa population. Ces prises de position renforcent considérablement notre détermination.

De manière plus pratique, nous ne sommes pas des super athlètes. Ces balades en gilet jaune auront lieu à un rythme modéré pour que le plus de personnes intéressées puissent participer. Elles peuvent d'ailleurs ne durer que peu de temps : une demi-heure de jogging jaune fait déjà beaucoup pour notre cause.

N'hésitez pas à laisser un message au groupe pour annoncer votre participation ou si vous avez des questions.

Pour les blessés et les mutilés,
Jusqu'à la victoire finale !

Le groupe Gilets Jaunes - Parisien Solidaire

Le lien vers l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1011694825690…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68505
Source : message reçu le 11 mars 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir