Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 mars 2019 à 12h

Repas solidaire en soutien aux communautés Mapuche

avec la collecte de fournitures scolaires et d'outillage de l'organisation

Dans le cadre de la 16e campagne organisée par l'organisation mapuche Meli Wixan Mapu en soutien aux communautés Mapuche en processus de lutte, de récupération territoriale, de récupération productive et de résistance, en Wallmapu, au sud du Chili, une collecte de fournitures scolaires et d'outillage est lancée à partir du dimanche 10 mars 2019.

Cette année, l'organisation Meli Wixan Mapu focalise les soutiens vers deux buts principaux : d'un côté, les fournitures scolaires destinées, à la veille de la rentrée scolaire, aux filles et garçons des communautés en résistance qui souffrent quotidiennement des assauts de la violence capitaliste, policière et judiciaire en attaquant leurs droits fondamentaux. Les fournitures scolaires sont un outil important dans l'éducation et la formation de l'enfance mapuche. D'un autre côté, une collecte d'outils de travail, de chaussures de sécurité, etc. est lancée également pour contribuer à la récupération productive des territoires en lutte, donc à l'autogestion et à l'autonomie des communautés.

Celles et ceux qui veulent coopérer au développement de cette activité peuvent écrire à : meliwiexxanmapu@gmaiexl.com

Ici, le soutien à cette campagne se concrétisera par un repas solidaire organisé à la Cantine des Pyrénées, 77 rue de la Mare, Paris 20e, dimanche 17 mars à partir de midi jusqu'à 15 heures

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68460
Source : message reçu le 9 mars 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir