Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 mars 2019 à 14h

Rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles

dans l'enseignement supérieur et la recherche

En décembre dernier, le journal Médiapart affirmait que loin d'être des lieux préservés, « nos établissements sont des espaces où les circonstances aggravantes, d'abus d'autorité et de dépendance, sont au cœur même des fonctionnements institutionnels ».

Quelques semaines plus tard, le journal révélait que Fethi Benslama, président de l'Institut Humanités, Sciences et Sociétés* de l'Université Paris Diderot, membre du conseil scientifique sur les processus de radicalisation, rattaché à Matignon, est accusé par plusieurs personnes de harcèlement sexuel.

L'enseignement supérieur est un milieu propice aux violences sexistes et sexuelles avec de réelles situations à risque que l'on doit urgemment mettre en lumière. Il est grand temps de manifester notre soutien total aux plaignant-e-s et ce, dans toutes les institutions où règnent domination masculine, harcèlement et intimidation des personnes qui prennent la parole.

Nous appelons donc à un rassemblement massif en soutien à toutes les personnes victimes de harcèlement et d'autres violences sexistes et sexuelles dans le cadre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Luttons contre l'invisibilisation et la discréditation des personnes qui prennent la parole.

Manifestons notre soutien à toustes les plaignant-e-s.

Rendez-vous sur l'esplanade Pierre Vidal-Naquet (75013)

le jeudi 28 mars 2019 à 14h.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68370
Source : https://www.facebook.com/events/7974003806194…
Source : message reçu le 6 mars 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir