thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 mars 2019 à 17h30

Rencontre - conférence - débat

Souveraineté: Quel avenir pour les citoyens d'Outre mer ?

Rappel historique: Le 04 novembre dernier les Kanaks ont 'noté, lors d'une consultation référendaire sur leurs droits à l'autodétermination et à disposer d'eux-mémes. Le non l'a emporté avec 56,4 % de voix). Rien d'étonnant compte tenu de la campagne d'affiux migratoire de colons français, organisée depuis 30 ans en Nouvelle-Calédonie, pour que le peuple Kanak soit minoritaire chez-lui.

Mais 82% des kanaks ont voté oui, un succès considérable, pour la population autochtone qui regroupe plusieurs tribus et pour sa jeunesse qui s'est définitivement appropriée le drapeau national de la Kanaky.

Forum des citoyens d'Outre mer: avec l'intervention de Garcin Malsa ancien maire indépendantiste martiniquais, fondateur du a MODEMAS a Mouvement Démocratique Ecologiste pour une Martinique Souveraine et des personnalités invitées, ainsi qu'une visioconférence avec Serge Glande fondateur du GONG, de Luc Reinette fondateur de l'ARC et d'autres intervenants de Guyane, de la Réunion, de la Kanaky, et de Mayotte... (selon leurs disponibilités}

Au travers de cette rencontre nous souhaitons donner la voix aux citoyens dits d'outre-mer, pour les interroger sur leurs droits fondamentaux à disposer d'eux-mémes et de leur avenir identitaire. Le principe de cette rencontre : chaque collectivité territoriale française d'outremer, sera représentée sur place ou par visioconférence, afin d'échanger avec eux et recueillir leurs points de vue.

Entrée libre

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68300
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 4 mars 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir