thème : travail
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 mars 2019 à 20h

2 parties : 1 2

Ciné-débat « Les invisibles »

Documentaire de Clarisse Feletin

Clarisse Feletin a réalisé un documentaire concernant les salariés des entreprises sous-traitantes des entreprises ou administrations.

Ce documentaire a vocation a mettre en lumière ces salariés invisibilisés de tout organigramme et tout collectif de travail.

Ces salarié.es travaillent la plupart du temps en horaires décalés, voir carrément la nuit.

Ces femmes et des hommes connaissent des conditions de travail difficiles, des salaires nivelés par le bas, de la précarité, voire des violences sexuelles… ils et elles sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité. Loin d'être un phénomène marginal, cela concerne pas moins de 500 à 600 000 personnes.

Par son documentaire Clarisse Feletin leur redonne non seulement une visibilité mais surtout une humanité. Et cela n'est pas sans conséquence puisque France Télévisions n'a pas suivi Clarisse Feletin dans son projet...au risque que celui-ci ne voit pas le jour.

Ce documentaire montre également les luttes de ces salarié.es - dont nous avons parfois également été acteurs - comme lors de la grève des femmes de chambre de l'hôtel Holliday Inn.

Entrée libre

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68283
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article3559


Ciné-débat Les Invisibles

Clarisse Feletin a réalisé un documentaire concernant les salariés des entreprises sous-traitantes d'entreprises ou administrations.
Ce documentaire a vocation à mettre en lumière ces salariés invisibilisés de tout organigramme et tout collectif de travail.
La projection sera suivie d'un débat avec Clarisse Feletin, réalisatrice.

Source : https://fr-fr.facebook.com/events/34038894016…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir