jeudi 13 novembre 2008 à 10h
Actions unitaires pour défendre l'AFPA
https://paris.demosphere.net/rv/6805
13 novembre devant l'assemblée nationale
Actions pour défendre l’AFPA jeudi 13 novembre 2008
CGT / CFDT / CGT-FO / SUD Solidaires / CFE-CGC / CFTC de l’AFPA
Le 13 novembre 2008, manifestations devant l’Assemblée nationale et les préfectures
Pour préparer l’organisation de ces manifestations, nous appelons les salariés à se réunir en AG dans chaque établissement et à déterminer collectivement leurs modalités d’action et de grève.
Contre le démantèlement de l’AFPA
Patrimoine, hébergements, financement de la formation en région, avenir de l’orientation, avenir de l’ingénierie et de la certification… Le gouvernement a annoncé des décisions « à l’automne » ou « d’ici la fin de l’année ».
La crise financière va avoir de graves conséquences économiques et sociales.
Pour des moyens financiers à la hauteur des besoins
Le projet de loi de finances pour 2009 est soumis au Parlement. Le 13 novembre, l’Assemblée nationale examine et vote le budget de l’AFPA. Les orientations soumises à l’avis du Parlement sur le PAS-emploi prévoient un désengagement financier de l’Etat dès 2009. Dans le même temps on démantèle l’AFPA
Plates-formes de recrutement de stagiaires, fermetures de formations, privatisation de la restauration, sous-traitance de services associés, regroupement de centres, fermetures de sites…, la direction générale veut rendre irréversible la casse de l’AFPA.
Elle s’oppose aux augmentations générales de salaires, supprime des emplois utiles, organise le désordre, rend impossible le travail bien fait, soumet toute activité à l’objectif de rentabilité financière…
Dans plusieurs régions, les salariés et leurs représentants résistent et agissent CROP de Midi-Pyrénées, PACA, Poitou, Haute-Normandie, Rhône Alpes, Aquitaine, Bourgogne, Centre de Chambéry (grève à 90 % le 1er octobre), Caen et Ifs (grève à 40 % le 7 octobre), Centre de Roanne (manifestation de stagiaires le 15 octobre pour le remplacement d’une formatrice), Centre de Grenoble (grève à 97 % le 20 octobre), Centre de Charleville (grève de la restauration le 20 octobre), etc.
Les organisations syndicales CGT, CFDT, CGT-FO, SUD-Solidaires, CFE-CGC et CFTC soutiennent ces actions !
Nous appelons les salariés de l’Ile-de-France, du Siège et des régions les plus proches à manifester le 13 novembre ce jour-là à Paris devant l’Assemblée nationale
Nous appelons les autres régions à se rassembler devant les Préfectures
Contre la liquidation de l’orientation
Le 5 novembre, rencontre nationale de représentants de l’orientation à la Bourse du travail de Paris
Distribution d’un tract destiné au grand public
Montreuil, le 22 octobre 2008.
Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?brev...
Source : http://www.cgtafpa.org/