thèmes : écologie, sexisme
Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 mars 2019 à 18h

Lutter Ensemble

Juliette Rousseau sera à La Brèche pour présenter son livre Lutter Ensemble accompagné par Christine Poupin.

De la ZAD à la Palestine, de la marche pour le climat de New York aux camps de réfugié·es de La Chapelle, Juliette Rousseau part à la rencontre de collectifs féministes, antiracistes, LGBT, de justice climatique, etc., qui interrogent les différents rapports de domination liés à la classe, au genre, à la race ou encore à la condition physique et mentale, à l'œuvre dans la société mais aussi dans les espaces militants. À partir de nombreux entretiens, ce livre invite à explorer les nouvelles formes d'organisation et de solidarité politique qui se nouent entre les personnes concernées par une même oppression et leurs allié·es ou complices.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41pQ4Hv9oxL._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67949
Source : https://www.facebook.com/events/3479874991336…
Source : message reçu le 20 février 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Du mésusage des mots

Par Anonyme, le 18/03/2019 à 06:38

Des siècles à lutter pour indiférencier l'ensemble du genre humain, pour voir encore apparaître le terme "race" dans un champ sémantique censé lutter contre les discriminations. Passe encore l'usage de "racisme" qui a une connotation bien comprise mais "race"...? On patauge dans le confusionnisme intellectuel en validant ce terme.

Il me semble qu'un débat sur l'usage des mots de "l'adversaire" au sein des mouvances émancipatrices, ne serait pas inutile.