thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 février 2019 à 19h30

« Cessons le soutien européen à Israël ! »

Soirée organisée par le comité Montreuil Palestine

Attention: ce débat initialement annoncé le 19 février a été reporté au 22 février. Nous aborderons également l'actualité brûlante avec les annonces de Macron pour criminaliser l'antisionisme.

Depuis sa création en 1948, le régime israélien viole les droits du peuple palestinien et les résolution de l'ONU. Pour ce faire, il a pu compter sur le soutien diplomatique, économique et militaire des puissances occidentales. Curieusement, l'Europe a pourtant réussir à se bâtir une image d'acteur neutre du conflit, voire d'être plutôt favorable aux droits des palestiniens. Pourtant, à bien des égards, l'Europe est directement complice de l'oppression du peuple palestinien. Le déroulement du concours de l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv étant un des symboles le plus flagrants de cette collusion.

Nous présenterons l'historique des relations entre l'Europe et Israël, et notamment les accords de partenariat économique, avec l'ancienne euro-députée Alima Boumediene-Thiery qui nous présentera son expérience de lutte au parlement européen pour la cause du peuple palestinien. Nous donnerons également la parole à des militant-e-s de la campagne BDS pour le boycott de l'Eurovision, ainsi qu'à Jean-Guy Greilsamer de l'Union Juive Française pour la Paix, qui rappellera les fondements de notre cause contre le sionisme et contre l'antisémitisme.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67901
Source : https://www.facebook.com/events/3012392225453…
Source : message reçu le 3 février 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir