thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 février 2019 à 19h

Réunion publique de Révolution / TMI

« Pas touche au Venezuela ! »

Une tentative de coup d'État est en cours au Venezuela, à l'initiative de l'impérialisme américain. Après en avoir discuté avec ses maîtres à Washington, le député de droite Juan Guaidó s'est auto-proclamé « Président en charge » du Venezuela, le 23 janvier. Immédiatement, il a été reconnu comme tel par Trump, Bolsonaro, Duque, Macri, Almagro et 19 gouvernements européens, dont celui de Macron.

Trump a appelé l'armée vénézuélienne à déclarer sa loyauté à Guaidó. Puis il a imposé de nouvelles sanctions à la grande compagnie pétrolière du Venezuela, dont les avoirs aux États-Unis ont été saisis (7 milliards de dollars). La Banque d'Angleterre refuse de restituer au Venezuela des réserves d'or, d'une valeur de 1,2 milliard de dollars. Et ainsi de suite. L'objectif est d'asphyxier l'économie vénézuélienne - pour faire plier le régime. Dans le même temps, Trump menace d'intervenir militairement, sous couvert d'aide humanitaire.

Le mouvement ouvrier international doit s'opposer de toutes ses forces à cette ingérence impérialiste flagrante.

Cette réunion publique est organisée par la campagne internationale Pas touche au Venezuela ! , qui est active dans une trentaine de pays et que Révolution anime en France.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67876
Source : https://www.facebook.com/events/3080715365615…
Source : message reçu le 17 février 19h