thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 octobre 2008 à 20h30

2 parties : 1 2

Journée mondiale d'action pour Troy Davis

Si le Comité des Grâces ne revient pas sur sa décision, Troy Davis sera exécuté par l’Etat de Georgie, le 27 octobre à 19h00 (heure locale). Suite à l’appel lancé par Amnesty International USA pour une journée mondiale d’action appelant à la commutation de la peine de mort de Troy Davis, les militants franciliens d’Amnesty International France organisent un Die-In à Paris. Ils porteront chacun un portrait de Troy Davis pendant que des extraits de lettres de Troy Davis et de citoyens du monde entier seront lus à haute voix.

A PARIS - RASSEMBLEMENT PUBLIC PLACE SAINT MICHEL Jeudi 23 octobre à 20h30

Ce rassemblement fait notamment écho à ceux organisés le même jour à Atlanta, à Bruxelles:

A Atlanta / A Bruxelles

Source : message reçu le 23 octobre 09h


Troy Anthony Davis

est un Noir Américain, né le 9 octobre 1968, condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier, commis dans la nuit du 19 août 1989 à Savannah dans l'Etat américain de Géorgie. Sa culpabilité a été depuis son procès largement remise en question et son cas a reçu le soutien de nombreuses personnalités et d'organisations internationales mais sans qu'aucun des recours n'aboutisse.

Le 14 octobre 2008, la Cour suprême des États-Unis a refusé d'entendre le cas Davis à des fins de jurisprudence nationale. Si le Comité des Grâces ne revient pas sur sa décision, Troy Davis sera exécuté le 27 octobre 2008 à 19h (EST). [1]

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troy_Anthony_Dav...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6776

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir