Réagir (5)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 février 2019 à 18h

4 parties : 1 2 3 4

Marche de soutien à Sébastien

Stop aux violences policières !

Des révoltes de 2005 aux Gilets Jaunes.
De Zineb Redouane à Sébastien Maillet,
Stop aux violences policières !

Ce samedi 9 février, lors de l'acte XIII des Gilets Jaunes, Sébastien Maillet, Argenteuillais, plombier de profession, dont les parents sont tous deux au RSA, a non pas perdu sa main, mais se l'est fait arracher par Macron et sa police.

Depuis le 17 novembre, les personnes mutilées ou mortes comme Zineb Redouane agée de 80 ans témoignent de la persévérance désastreuse et de l'ignominie de ce gouvernement qui pour creuser davantage les inégalités sociales utilise une police militarisée contre ceux et celles qui n'en peuvent plus de ce système.

Avant le 17 novembre, et déjà en 2005 la police structurellement raciste condamnée par le Conseil d'Etat pour contrôle au faciès, ont fait de plusieurs quartiers populaires des laboratoires d'expérimentation de toutes les armes utilisées aujourd'hui contre les Gilets Jaunes.

Tous les gouvernements ont fait de ces quartiers populaires des zones de nondroit, non pas parce que le droit n'y est pas respecté, mais parce que ceux et celles qui y vivent accèdent de moins en moins aux droits les plus élémentaires. De la casse des services publics à l'explosion du chômage et de la précarité, nombreux sont ceux et celles relégués socialement dans ces quartiers où ils étouffent.

Dans les zones rurales et les quartiers populaires qui concentrent noirs, arabes, rrom et femmes de familles monoparentales, nous partageons la misère pendant qu'une minorité se goinfre.
Nous ne sommes pas des imbéciles. Nous savons que donner plus aux riches, c'est donner moins aux autres. Il est temps d'inverser leur ruissellement !

Voilà pourquoi nous affirmerons ce mercredi 13 février notre solidarité totale avec tous les Gilets Jaunes qui luttent à la fois pour le partage des richesses et contre toutes les formes de discrimination et d'exclusion.

Nous serons d'abord aux côtés de Sébastien, cet Argenteuillais, de sa famille et de toutes les victimes des violences policières en raison de la couleur de leur gilet ou de la couleur de leur peau. Pour les mêmes raisons, nous vous appelons à soutenir le Gilet Jaune Christophe Dettinger que Macron en personne a stigmatisé du fait de son appartenance à la communauté gitane.

mercredi 13 fevrier rdv gare d'Argenteuil 18h pour une marche dans notre ville.

A l'appel de :

Argenteuil Stop Violences Policières, Collectif Justice et Vérité pour Ali Ziri, Gilets Jaunes d'Argenteuil.

1 personne, sourit, texte

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67618
Source : message reçu le 11 février 19h
Source : message reçu le 11 février 09h
Source : https://www.facebook.com/AFAPB/photos/a.16070…


1 2 3 4

Marche de soutien à Sébastien

Les gilets jaunes d'Argenteuil, les collectifs d'Argenteuil, Stop Violences Policière, justice pour Ali Ziri, appellent massivement tous les argenteuillais et tous les citoyens de France qui se sentent concerné par la répression policière à venir se rassembler en soutien et en accord avec la famille de Sébastien, ce mercredi 13 février 2019 à 18h00 devant la gare d'Argenteuil. Pour rappel Sebastien, Jeune argenteuillais de 30 ans, victime d'une mutilation de la main samedi lors de l'acte 13, devant l'assemblée nationale alors que manifester pacifiquement.

Argenteuil EST SOLIDAIRE AVEC SÉBASTIEN ET SA FAMILLE.!!!!!

Nous comptons sur votre présence pour cette marche pacifique venez nombreux. A partager massivement.

Juju Ben Mebarek's photo.

Source : https://www.facebook.com/events/2338678674951…


1 2 3 4

Stop violence policière et soutien à Sébastien

CGT 95

En soutien à sa famille, ses proches et à Sébastien, jeune Argenteuillais de 30 ans, victime d'une mutilation à la main suite à l'explosion d'une grenade de désencerclement, lors de la manifestation du samedi 9 février 2019 à Paris,

L'Union Départementale des syndicats CGT du Val d'Oise appellent tous ses syndiqué.es, élu.es et mandaté.es, syndicats et sections syndicales d'actifs et de retraités, les unions locales et les professions à

participer au rassemblement et à une marche pacifique organisée le :

MERCREDI 13 FEVRIER 2019 à 18 H

devant la gare d'Argenteuil Centre

Venez nombreuses, nombreux pour exiger l'interdiction des lanceurs de balles (LBD 40), des grenades de désencerclement et l'abrogation de la loi anti-casseurs, véritable atteinte à la démocratie et à la liberté fondamentale de manifester.

Source : http://www.cgt95.fr/le-15-fevrier-2019-18h00-…
Source : http://cgtbezons.over-blog.com/2019/02/mercre…


1 2 3 4

Soutien à Sébastien Maillet, stop aux violences policières

Interdiction des grenades et des Flash-Ball

France Insoumise Argenteuil :

Une grenade dite « de désencerclement » a de nouveau fait une victime samedi 9 février à Paris durant la manifestation des Gilets Jaunes : un jeune homme, Argenteuillais, a eu la main mutilée devant l'Assemblée nationale.

Nous lui faisons part de notre émotion, de notre colère et lui adressons notre entier soutien ainsi qu'à sa famille.

Non à la violence d'État ! Non aux flash-balls, non aux grenades de désencerclement, non aux techniques d'immobilisation qui tuent, non à cette politique de maintien de l'ordre qui conduit des policiers aux pires violences !

Jamais des actes aussi attentatoires à la liberté individuelle n'ont été employés en France dans un passé récent au cours de manifestations, conduisant à un tel bilan : des milliers de blessés dont 90 très grièvement, des dizaines de mutilés - 5 mains arrachées, 18 yeux perdus - plus de 5500 gardes à vue, près d'un millier de mandats de dépôt, 300 incarcérations et des milliers de suites pénales ...

La France insoumise demande que le gouvernement de Macron interdise l'utilisation de ces armes (GLI F4 et LDB 40) qui blessent, mutilent et peuvent tuer des personnes exerçant leur droit de manifester.

Le pouvoir veut limiter le droit de manifester et répandre la peur : c'est inacceptable ! Il doit répondre aux demandes sociales et démocratiques des Gilets jaunes !

Nous appelons à rejoindre massivement le rassemblement à l'initiative des collectifs Ali Ziri, Argenteuil Stop Violences Policières (ASVP) et de Gilets jaunes, mercredi 13 février, à 18h de la gare d'Argenteuil-centre à la Sous-préfecture.

Nous sommes tous des Gilets jaunes !

Source : https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/…
Source : message reçu le 12 février 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 12/02/2019 à 18:21

VUE LE CONTEXTE ACTUEL, LES ÉMEUTES DE 2005 NE SONT PAS LOIN. LE GOUVERNEMENT EST SOURD FACE À LA RUE LE SERA T IL FACE AUX BANLIEUES ?

Bon courage!

Par Anonyme, le 12/02/2019 à 12:10

Bon courage à ce jeune homme ,et prompte guérison!

De tout coeur avec sa famille!

RESISTANCE!!!

Ils signent l'appel

Par Anonyme, le 12/02/2019 à 09:25

UNPA ( Urgence Notre Police Assassine )

https://twitter.com/UNPA75?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

et l'Observatoire National des Violences Policières

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Community-Service/Observatoire-National-des-Violences-Polici%C3%A8res-276700012772191/

signent l'appel d'Argenteuil Stop Violences Policières, Collectif Justice et Vérité pour Ali Ziri, Gilets Jaunes d'Argenteuil, pour la Marche de soutien à Sébastien Maillet.

Par Anonyme, le 11/02/2019 à 15:00

Jeune de banlieue, gilets jaunes même combat. Pas de justice pas de paix.