Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 février 2019 à 14h

2 parties : 1 2

Manifestation « Acte I - la jeunesse dans la rue »

Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Michel Blanquer, Frédérique Vidal, et tout ce qu'ils représentent nous imposent une société raciste, violente, discriminatoire et inégalitaire à coup de flashballs et de bombe lacrymogène!

Contre la réforme du bac, parcoursup, l'université payante pour les étudiant.e.s extra-communautaires, contre les lois libérales et élitistes qui visent à monnayer le savoir, la jeunesse entre en résistance!

Pour un nouveau système éducatif, une université ouverte à toutes et tous. Pour la fin de la concurrence des lycées et des universités. Pour un pays cosmopolite ou la connaissance passe avant le profit, la jeunesse passe à l'offensive!

Lycéens et lycéennes de filière professionnelles et générales, jeunes travailleurs et travailleuses, étudiants et étudiantes, personnels éducatifs, professeurs, il est temps d'agir. L'assemblée générale inter-fac-lycée vous donne rendez-vous à toutes et à tous le 14 février aux Invalides pour aller chercher Macron , son monde et tout ce qu'il représente.

#UniversitéOuverte
#PasdeFrontièreàlUniversité
#ChooseJustice
#PayeTesFrais

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67581
Source : https://www.facebook.com/events/6194677484772…


Départ collectif de Censier

Nous ferons un départ commun pour rejoindre le départ de la manifestation depuis le parvis de Censier à 13h30 ! Venez nombreux-ses

Source : https://www.facebook.com/laCommuneDeCensier/p…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Une marche rapide et sans âme

Par Anonyme, le 14/02/2019 à 21:37

Je me suis retrouvé au milieu de cette "manifestation" aux effectifs faméliques, sans pancartes et sans voix, et composée d'une majorité de jeunes (mais pas que), avançant comme des zombies sans motivation apparente, sans étincelle, comme sans but. Triste et inutile.

Par Anonyme, le 11/02/2019 à 15:04

Bravo à vous tous, à dimanche pour la convergence des luttes !