vendredi 8 février 2019 à 18h
Assemblée générale inter-fac
mobilisation jeunesse pour l'environnement
https://paris.demosphere.net/rv/67530
AG de lancement de la mobilisation de la jeunesse pour le climat, reconductible tous les vendredis jusqu'au 15 mars.
Discussion autour de la mobilisation : préparation, actions, revendications.
Nous nous retrouverons en amphithéâtre B1 sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université.
Une fenêtre d'ouverture pour l'environnement
Depuis plusieurs semaines, des dizaines de milliers de jeunes font grève et manifestent en faveur d'une politique climatique ambitieuse en Belgique, en Allemagne ou encore en Suisse. Ce mouvement est inspiré de la grève scolaire pour le climat entreprise par la jeune suédoise Greta Thunberg depuis août 2018. Le principe est simple : un jour de grève par semaine pour exprimer ses revendications dans la rue.
En France, de récents signes laissent penser qu'une telle mobilisation est à notre portée. Pensons aux marches pour le climat qui rassemblent des dizaines de milliers de personnes depuis septembre, à la pétition massivement relayée pour astreindre l'État en justice, aux initiatives de la société civile indiquant qu'« on est prêt », ou encore à la révolte des Gilets Jaunes qui vient rappeler qu'écologie et lutte contre les inégalités sont indissociables. Serons-nous à la hauteur du défi ?
Une assemblée générale pour quoi faire ?
La nécessité de faire cesser la course mortifère dans laquelle nos sociétés sont engagées n'est plus à prouver. Mais c'est souvent lorsqu'on parle d'action que l'indécision est palpable.
Pourquoi agir ? comment agir ? où agir ? quand agir ?
Cette assemblée générale sera l'occasion de débattre de nos revendications, des modalités d'actions pour les satisfaire, et de préparer la mobilisation des semaines à venir tous les vendredis.
Pas de quoi s'ennuyer, alors venez nombreux !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67530
Source : https://www.facebook.com/events/5755643562002…
Source : message reçu le 7 février 00h