thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 février 2019 à 17h30

Lectures et discussions « La parole aux prisonniers »

Lecture de textes écrits par des prisonniers publiés dans le numéro 100 de la revue « Dedans Dehors », puis discussion animée par des membres de l'Observatoire International des Prisons (OIP).

-> De 17h30 à 21h

-> Entrée libre

Pour le 100e numéro de la revue « Dedans Dehors », l'Observatoire International des Prisons a fait un appel aux prisonniers en leur proposant d'écrire librement ou sur des thèmes proposés. Les textes sélectionnés parmi les réponses obtenues portent sur différents thèmes : témoignages des conditions de détention, recettes de cuisine, poésie, etc.

Des comédien.ne.s ont choisi dans la revue des textes pour une lecture à cinq voix en public.

Avec les comédien.ne.s : Antoine Quintard, Aurore Serra, Sandra Giguet, Olivia Cros et David Antoniotti.

Depuis sa création à Paris en 1996, l'OIP s'attache à promouvoir le respect de la dignité et des droits fondamentaux des personnes incarcérées. Notre association fonde son action sur les dispositions de droit français et les instruments internationaux relatifs aux droits de l'Homme qui prévoient que chacun a droit, en tout lieu, à la reconnaissance de sa personnalité juridique et que nul ne peut être soumis à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. L'OIP construit son action autour d'un tryptique d'activités complémentaires : l'observation des conditions de détention, la protection des personnes détenues, l'alerte sur la situation dans les prisons.

Site internet ici.
Page Facebook .

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67488
Source : http://www.lagenerale.fr/?p=12648

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir