thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 19 février 2019 à 19h30

2 parties : 1 2

Reporté

Ce débat est reporté au vendredi 22 février. Nous aborderons également l'actualité brûlante avec les annonces de Macron pour criminaliser l'antisionisme.
Voir ici: https://paris.demosphere.net/rv/67901


« Cessons le soutien européen à Israël ! »

Soirée organisée par le comité Montreuil Palestine

Depuis sa création en 1948, le régime israélien viole les droits du peuple palestinien et les résolution de l'ONU. Pour ce faire, il a pu compter sur le soutien diplomatique, économique et militaire des puissances occidentales. Curieusement, l'Europe a pourtant réussir à se bâtir une image d'acteur neutre du conflit, voire d'être plutôt favorable aux droits des palestiniens. Pourtant, à bien des égards, l'Europe est directement complice de l'oppression du peuple palestinien. Le déroulement du concours de l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv étant un des symboles le plus flagrants de cette collusion.

Nous présenterons l'historique des relations entre l'Europe et Israël, et notamment les accords de partenariat économique, avec l'ancienne euro-députée Alima Boumediene-Thiery qui nous présentera son expérience de lutte au parlement européen pour la cause du peuple palestinien. Nous donnerons également la parole à des militant-e-s de la campagne BDS pour le boycott de l'Eurovision, ainsi qu'à Jean-Guy Greilsamer de l'Union Juive Française pour la Paix, qui rappellera les fondements de notre cause contre le sionisme et contre l'antisémitisme.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67435
Source : https://www.facebook.com/events/3012392225453…
Source : message reçu le 3 février 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir