thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 février 2019 à 18h30

2 parties : 1 2

Rassemblement

« Imposons des négociations ! 10 mois de grève ça suffit ! »

Non on ne négocie pas à coups de bélier et de marteaux avec des postiers du 93 en grève depuis 10 mois ! Les violences des vigiles et des CRS sur des salariés en grève n'ont rien à faire dans un conflit du travail...

Obligeons la direction de la Poste à négocier MAINTENANT !

Rassemblement unitaire ce mercredi 6 février à 18h 30 devant le siège national de la Poste, 9, rue du Colonel Pierre Avia à Issy-les-Moulineaux. Métro Balard ou Corentin Celton
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid…

Communiqué de presse de Sud Poste 92

La Poste du 92 : les grévistes plus déterminés que jamais ! Deux jours, deux occupations : en ce moment à la direction nationale de la Banque Postale ! La Poste doit négocier MAINTENANT

En deux jours, c'est la deuxième occupation effectuée par les postiers et postières du 92. Ce soir, en ce moment même, ils occupent la direction nationale de la Banque Postale à Issy-les-Moulineaux. La répression brutale dont a fait preuve la direction de La Poste hier ne les ont pas stoppés au contraire : la direction de la plus grande entreprise du pays n'a pas hésité à faire appel à des vigiles privés et aux CRS armés de LBD pour déloger les occupants du siège national du Groupe hier, mais les grévistes et leurs soutiens restent plus déterminés que jamais.

10 mois de grève : ça suffit ! La direction de la Poste doit ouvrir de réelles négociations sur la base de propositions écrites !

Rassemblement unitaire ce mercredi 6 février à 18h 30 devant le siège national de la Poste, 9, rue du Colonel Pierre Avia à Issy-les-Moulineaux. Métro Balard ou Corentin Celton

Le live Facebook de l'évacuation policière du 30/01 au siège (plus de 900 000 vues en moins d'une journée)
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid…

En direct de l'occupation de la direction nationale de la banque postale du 31/01 également évacuée par les CRS...
https://youtu.be/jbu04P4omH8

Le soutien d'Olivier Besancenot :
https://twitter.com/olbesancenot/status/10910…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67417
Source : https://www.facebook.com/events/2076731992632…
Source : https://twitter.com/AllGaelQuirante/status/10…


Motion de soutien aux postier-e-s du 92

étudiant-e-s mobilisé-e-s de Nanterre

"Pas de négociations à coups de bélier et de marteaux avec des postier-e-s du 92 en grève depuis 10 mois !

Les étudiant-e-s mobilisé-e-s de Nanterre apportent tout leur soutien aux postier-e-s du 92, très violemment réprimé-e-s mercredi et jeudi derniers à la suite de deux occupations de deux sièges nationaux du groupe La Poste.
En grève depuis plus de 10 mois contre la casse du service postal et pour exiger de meilleures conditions de travail, les postier-e-s du 92 et leurs soutiens ont réussi, mercredi dernier, à occuper le siège national de La Poste, à Issy-les-Moulineaux. La réponse de Philippe Wahl, PDG de l'entreprise ? L'envoi des CRS, qui sont allés jusqu'à défoncer une porte à coups de masse et de bélier et à déloger les occupant-e-s, quand les grévistes ne demandaient qu'une seule chose : des négociations pour aboutir à un protocole de fin de conflit. L'émotion créée par ces images est très forte : le live d'un photographe de presse présent a fait plus d'un million de vues !
Le lendemain, les postier-e-s et leurs soutiens ont réussi a s'introduire dans un autre siège national, celui de la Banque postale, toujours pour exiger des négociations de la part de la direction ! Pour quelle réponse ? Encore une évacuation policière, à coups de bélier et de masses. La porte de la salle des conseils qu'occupaient les grévistes et leurs soutiens elle aussi défoncée, et des occupant-e-s évacué-e-s par plusieurs dizaines de CRS.
Les postier-e-s du 92 mènent depuis plus de 300 jours une lutte exemplaire. Par ailleurs, les grévistes répondent toujours présent-e-s pour les échéances appelé-e-s par les étudiant-e-s de Nanterre. Nous condamnons fermement l'attitude répressive de la direction de La Poste, nous soutenons les postier-e-s du 92 et les soutiendrons jusqu'à la victoire !

Un rassemblement unitaire de soutien aura lieu ce mercredi 6 février à 18h30, devant le siège national de La Poste au 9 rue du colonel Pierre Avia, à Issy-les-Moulineaux (métro Balard ou Corentin Celton). Nous en serons et appelons tou-te-s les étudiant-e-s à y participer ! https://www.facebook.com/events/2076731992632…

Les étudiant-e-s mobilisé-e-s de Nanterre, le mardi 5 février 2019."

IMPOSONS DES NÉGOCIATIONS ! 10 MOIS DE GRÈVE ÇA SUFFIT !

Source : https://www.facebook.com/NTRVNR/posts/2295736…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir