Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 février 2019 à 8h45

2 parties : 1 2

Rassemblement à de soutien à Yann Le Merrer

Le 9 janvier 2015, La Poste révoquait Yann Le Merrer pour des prises de parole et des "intrusions" dans les centre postaux, à l'issue d'une grève de près de six mois des facteurs dans les Hauts de Seine. Le 23 mai 2017, le tribunal administratif de Cergy Pontoise annulait cette révocation prononcée par La Poste qui faisait donc appel de cette décision auprès de la cour administrative d'appel de Versailles. L'audience aura donc lieu jeudi 7 février à Versailles.

La répression anti-syndicale ne faiblit pas actuellement à La Poste (relance de procédures judiciaires à l'encontre de grévistes des Hauts de Seine du mouvement de 2014 aujourd'hui de nouveau en grève, acharnement judiciaire et disciplinaire contre différent-e-s camarades parisien-ne-s CGT et SUD, remise en cause du droit de grève sur Paris) et en plein conflit dans les Hauts de Seine, soyons toutes et tous présent-e-s au rassemblement de soutien ce 7 février à 8h45 devant la cour administrative d'appel de Versailles, 2 esplanade du grand siècle à Versailles ! (RER C Gare de Porchefontaine ou transilien L Gare de Montreuil au départ de Saint Lazare)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67389
Source : https://bellaciao.org/fr/spip.php?article1611…


Pas de révocation pour Yann ! Stop à l'acharnement !

Le 23 mai 2017, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise annulait la révocation de notre camarade Yann Lemerrer, militant de Sud Poste 92.

Pour rappel, car cette affaire remonte maintenant à 4 ans, Yann s'était vu notifier, en janvier 2015, sa révocation par huissier de justice. Une révocation sous des prétextes fallacieux (entre autres : "intrusions répétées" dans des établissements de La Poste,

"prises de paroles non autorisées", "refus de quitter les locaux"). En fait c'est le syndicalisme qui vise à étendre les grèves, à les coordonner qui est attaqué. Cette révocation pour fait syndical est la première depuis les années 50.

Le hic, c'est que la justice a donné raison à notre camarade. Un camouflet insupportable pour les dirigeants de La Poste. Ces derniers ont donc, comme à chaque fois qu'ils perdent devant un tribunal, fait appel. En même temps, dans la même logique d'acharnement, si La Poste a été obligée de réintégrer Yann, elle ne lui a pas donné d'affectation, soi disant pour la bonne tenue du service !

L'enjeu du 7 février, date du jugement en appel, est de taille : si la Chambre d'appel du Tribunal administratif de Versailles venait à rendre une décision défavorable, Yann serait de nouveau révoqué. Ce serait une injustice de plus. Nous ne devons pas laisser faire.

Nous appelons donc toutes celles et tous ceux qui ont à cœur de défendre les droits démocratiques élémentaires, les libertés syndicales et le droit de grève, à venir au rassemblement appelé par la Fédération Sud PTT et Sud Poste 92, jeudi 7 février à

8h45, devant le Tribunal de Versailles (2 esplanade Grand Siècle, 78 000 Versailles).

JPEG - 117.4 ko

Source : https://www.facebook.com/events/4239840450354…