thème : éducation incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 janvier 2019 à 18h

Salle à préciser.

Assemblé générale inter-fac-lycées : reprise de la lutte

La première AG inter-fac-lycées de la rentrée aura lieu à Paris 8, ce jeudi 31 janvier. Elle se tiendra à 18h et la salle sera communiquée prochainement.

L'objectif de cette Assemblée Générale est de coordonner les actions des différents groupes mobilisés sur les campus et dans les lycées, mais aussi de définir des mots d'ordre et des actions communes.

Dans les facs ou les lycées les combats sont les mêmes : il s'agit de défendre un enseignement public de qualité, ouvert à tou·te·s et émancipateur pour tou·te·s. ParcourSup, Réforme du Bac et des programmes de lycée, hausse des frais pour les étudiant·e·s non-européen·ne·s : toutes ces mesures vont dans le même sens, celui de la fermeture de l'accès à l'enseignement à celles et ceux qui sont issu·e·s de milieux populaires et/ou qui sont racisé·e·s.

Nous refusons un enseignement au rabais, dont la seule fonction serait de bien nous trier pour faire de nous de bon·ne·s travailleurs·ses, à peine adultes et déjà endetté·e·s pour financer nos études. Nous luttons pour avoir accès au savoir, pour construire les vies que nous désirons.

Les modalités d'organisation de l'AG seront décidées collectivement, afin que tout le monde puisse prendre la parole dans les meilleures conditions possibles. Soit il s'agira d'une "AG plénière", avec une tribune qui s'assurera que les temps de parole soient égaux et qu'existe une véritable écoute, une réelle discussion collective ; soit nous mettrons en place une "AG en pétales", lors de laquelle les discussions se feront d'abord en petits groupes, avant que les réflexions ainsi élaborées ne soient mises en commun.

Après ce premier point, l'ordre du jour portera notamment sur la participation aux manifestations du 2 et du 5 février, mais aussi sur les mots d'ordre de notre lutte et sur les modalités concrètes d'organisation au niveau inter-fac-inter-lycées de nos actions.

Ce sera un moment discussion et de prise de décision collective mais aussi, déjà, un moment d'action. "Faire nombre" dans les AG, c'est instaurer un rapport de force avec ce gouvernement qui veut nous priver d'un enseignement ouvert et émancipateur.

Venez nombreux·ses !

On étudie ici On reste ici Coordination action interuniv's photo.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67329
Source : https://www.facebook.com/events/2033228673462…