thème :   le plus vu
Réagir (27)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 février 2019 (heure non définie)


Manifestation à Paris de Gilets jaunes

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67226

Acte 12 - samedi 2 février

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Rendez-vous principal:

Marche blanche pour les blessés
11h Place Félix Eboué (Daumesnil).
Facebook: total 9 100 participants
Informations pratiques et appels à cette marche, ici.

Les autres rendez-vous Gilets jaunes:

  • Place de la République: rendez-vous à 17h
    Nocturne « Nuit Jaune »
    Facebook: total 940 participants
    Pages: lien
  • Place de la République: rendez-vous à 14h
    Mouvement Résistance des Gilets Jaunes
    Facebook: total 300 participants
    Pages: lien
  • Hôtel de Ville: Paris, rendez-vous à 11h
    Cortège de la CGT
    Pages: lien
  • Jeu collaboratif: début à 11h. Déplacement par groupes, carte interactive.
    Pages: lien
  • Belleville: rendez-vous à 10h à la sortie du Métro
    Départ collectif de Belleville
    Pages: lien
  • Porte de la Chapelle: rendez-vous à 10h
    Départ collectif vers la Marche blanche pour les blessé.e.s
    Pages: lien
  • Montreuil: rv à 10h - Bd Aristide Briand / Bd de la Boissière
    Manifestation à Montreuil puis départ collectif pour la Marche blanche
    Pages: lien
  • Pantin: rendez-vous à 10h, Eglise de Pantin
    Manifestation à Pantin contre la répression et départ collectif à la Marche blanche
    Pages: lien
  • Prendre contact: rendez-vous à 12h (à proximité de Daumesnil)
    Cortège étudiant « Carrés rouges et Gilets jaunes »
    Pages: lien
  • Lieu à préciser: rendez-vous à 14h
    Facebook: total 90 participants
    Pages: lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

(liste complète)

Stations de métro fermées:

Sur ordre de la police, la RATP ferme certaines stations :
Tuileries, Concorde, Champs-Elysées Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, Miromesnil, Varenne

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Comment minimiser le mouvement des GILETS JAUNES par des chiffres, en une leçon.

Par Anonyme, le 02/02/2019 à 22:17

Je rigole quand j'entends que les gilets jaunes étaient aujourd'hui 58 600 dans toute la France ! Le calcul est pourtant simple : il suffit d'allumer sont poste (ou de se rendre sur place : c'est beaucoup plus parlant), pour constater que, dans chaque ville, LES FORCES DE L'ORDRE SONT EN "SOUS NOMBRE" FACE AUX GILETS JAUNES. Donc, logiquement, SI LES FORCES DE L'ORDRE ETAIENT 89 000 DEPLOYES DANS TOUTE LA FRANCE, LES GILETS JAUNES NE POUVAIENT PAS ETRE 58 600. CQFD ! Le gouvernement veut minimiser le mouvement, pour décourager les gilets jaunes, qui representent le dernier rempart de la démocratie. NOUS CONTINUERONS D'OUVRIR LES YEUX DES FRANCAIS ET DE NOUS BATTRE !

ALERTE Service d'ordre Gilets jaunes.

Par Anonyme, le 02/02/2019 à 12:57

Actuellement sur l'Avenue Daumesnil,un service d'ordre vraiment à cran, trop agressif. Créant un ambiance lourde pour rien.

Retraite et ephad

Par Anonyme, le 02/02/2019 à 11:35

retraite non imposable, je vois ma retraite diminuée et le prix de ma chambre augmenté chaque année. Cette année moins 800€ de pouvoir d achat et les actionnaires des Ehpad s enrichissent sur mon dos, merci

Re_Re Éfficacité

Par Anonyme, le 02/02/2019 à 10:03

CHER GILETS JAUNES (les vrais)

[mes deux premiers messages effacés,censurés]

Deux mois et demi de manifs,blocages...et toujours le néant.

Votre mouvement va vers sa fin, à moins que vous réfléchissiez très fort sur les priorités, vos priorités; & surtout l'éfficacité de vos actions.

Gare à la récup, & s'il vous ne suivez plus comme des moutons, dans ces cortèges qui sont tout sauf des jeux , & qui ressemblent de plus en plus, à des abattoirs à ciel ouvert.

macron démission ou ...

Par Anonyme, le 02/02/2019 à 04:35

La démocratie souffre en Frane.Tout se qui se passe est inacceptable!Le régime néo macronien n'a plus lieu d'être.La révolution est en marche

Bon courage!

Par Anonyme, le 01/02/2019 à 22:23

Bon courage et soyez très prudents!

Résistance!

Stations de métro fermées

Par Anonyme, le 01/02/2019 à 21:47

Source RATP (1/2/19, 21:44).

Samedi 2 février, en raison d'une manifestation sur voie publique, certaines stations seront fermées à partir de 10h, sur ordre de la Préfecture de Police :

Tuileries - Concorde - Champs-Elysées Clemenceau - Franklin D. Roosevelt - Miromesnil - Varenne

(bref, comme d'hab)

Vrai débat vs Grand débat

Par Anonyme, le 01/02/2019 à 21:38

(Extraits du Huffington Post)
« Ce mercredi 30 janvier, un collectif de gilets jaunes lance une plateforme de discussion participative, le "Vrai débat". L'objectif: proposer un site "en dehors du Grand Débat National", que les organisateurs estiment être "verrouillé et ne garantissant pas la participation de tous d'une façon égalitaire". (...) Les gilets jaunes du Vrai débat ont fait le pari d'une plateforme neutre, ouverte et impartiale. (...) Alors que le grand débat est réduit aux quatre thématiques choisies par le gouvernement, le Vrai débat propose huit thématiques, plus une "expression libre", où tous les sujets peuvent être abordés. (...)

Sur le site du grand débat, il faut à chaque fois répondre à un questionnaire précis, comprenant parfois des dizaines de questions, dans une logique assez dirigiste. À l'inverse, sur le Vrai débat, la contribution doit avoir un titre, une explication et spécifier les bénéfices théoriques de la proposition. Il est ensuite possible, pour l'auteur ou n'importe quel utilisateur, de rajouter des sources pour contextualiser la proposition.

Une fois une proposition déposée, il est possible de voter pour ou contre (ou d'avoir un avis mitigé), ou encore de proposer des arguments pour ou contre. La plateforme permet théoriquement de proposer des "amendements", des modifications de la contribution originale, mais les organisateurs du vrai débat ont préféré ne pas intégrer cette possibilité, de peur de complexifier inutilement le processus. (...) »

https://le-vrai-debat.fr

Par Anonyme, le 01/02/2019 à 21:03

C'est l'opinion publique qui fait trembler l'Elysée, et non les casseurs. Lorsque tous les français se rallieront, pour contester "pacifiquement" les agissements de ce gouvernement corrompu, celui-là sortira de son déni et respectera enfin les classes moyennes et populaires !

--

J'en vois un beau manipulateur, qui divise les français : Messire Le Président ! Les gilets jaunes l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils se battent.

Par Anonyme, le 31/01/2019 à 17:45

Oups j ai oublié le prélèvement à la source..

Par Anonyme, le 31/01/2019 à 17:24

Benalla couvert par macron, 10% sur l alimentation, hausse de l électricité, le policier qui reconnaît avoir tiré au lbd .Tout va bien. Vivement demain!

Démissions !

Par Anonyme, le 31/01/2019 à 10:21

1Départ immédiat de Castagner

2 Dissolution de l'assemblée des Godillots

3 Assemblée constituante et 6e République

4 Exit Macron et tou(te)s les président(e)s providentiel(le)s .fin de la République monarchique

Gilet jaune normand

Par Anonyme, le 30/01/2019 à 15:14

Suite au succès indéniable de samedi dernier tout les normands se donne rdv à 10 h samedi 2 février devant l hôtel de ville à Evreux.

Grève générale de la consommation

Par Anonyme, le 30/01/2019 à 09:46

L'un des seuls pouvoirs dont chacun d'entre nous dispose est celui de décider d'acheter ou de ne pas acheter. Il faudrait qu'un maximum de personnes (tous ceux qui soutiennent les gilets jaunes mais ne manifestent pas pourraient ainsi contribuer au mouvement) n'achètent plus rien le plus souvent possible sauf le strict nécessaire (voir le site http://www.toupie.org/Textes/Greve_generale_consommation_modalites.htm). De nombreuses personnes sont déjà dans cette situation et un jour nous le serons tous. N'oubliez pas aussi que toutes ces vedettes du show-biz qui ont un comportement odieux et méprisant, c'est nous qui les faisons vivre avec notre argent.

Par Anonyme, le 30/01/2019 à 07:50

Et que le Black Bloc antifa des manifs loi travail revienne, pour foutre les "zouaves Paris" et autres enfoirés fascistes hors des manifs !

Par Anonyme, le 29/01/2019 à 19:59

Nous étions 80 000 et ils trembler, soyons 200 000 et ils tomberont !!!

Par Anonyme, le 29/01/2019 à 18:33

HO, les pauvres riverains !!! c pas plutôt anxiogène pour celles et ceux qui ne peuvent pas vivre correctement de leur salaire, pour ces retraités qui survivent avec leurs petites pensions, pour ces services publics qu'on voit disparaître, ces hôpitaux surchargés aux personnels exténués....Cà OUI c'est anxiogène....et tout ceux qui luttent (et qui au passage en prennent plein la tête) ont raison. CONTINUONS

encore ?

Par Anonyme, le 29/01/2019 à 20:00

Nous vivons en démocratie. Je préfère le dialogue. À quoi vont mener ces manifestations qui apportent un climat anxiogène pour les riverains.

Par Anonyme, le 29/01/2019 à 15:37

Que tout ce qui ont manifesté contre les lois travail 1 et 2, fait les assemblées de nuit debout, qui se sont battus pour nddl ou qui ont au moins une fois porter le gilet jaune s unissent leurs forces une bonne fois pour toutes samedi à Paris.

Par Anonyme, le 29/01/2019 à 11:16

"Il s'en suit, pour les personnages de l'époque, qu'ils viennent prendre une certaine place dans l'Histoire - leur place. Celles de Castaner et de Macron sont en train de s'aménager. Macron va rester dans l'Histoire, c'est désormais acquis. Comme Macron-l'éborgneur, ou Macron-la-grenade. Peut-être Macron-l'hélicoptère. Ce serait souhaitable. Car maintenant, il faut qu'il parte". Frédéric Lordon

Par Anonyme, le 28/01/2019 à 18:17

Un fait, une plainte. Très bonne idée, Filmon tout le temps partout.

STOP AUX VIOLENCES POLICIERES

Par Anonyme, le 28/01/2019 à 15:12

Photographiez et filmez la police !!!
Se protéger des violences policières est un devoir citoyen.

Filmez et photographiez les arrestations, les lanceurs de grenades,
les tireurs armés de LBD et tous les autres…

Diffusez les images !!!

Rejoignez COPWATCH !!!

Un seul cortège plus facile à contrôler

Par Anonyme, le 28/01/2019 à 11:08

Bien sûr un seul cortège, ça me paraît évident c'est toujours au regroupement des cortèges que ça tourne à l'émeute.

Hier à la bastille la police a mis du temps au moinsm1/2 heure avant d'arriver sur la construction des barricades avec toutes les forces de l'ordre deployees je me demande pourquoi, ou etaient les flics?

Finalement les casseurs ont eu tout leur temps pour briser des vitrines de banques foutre le feu aux barricades.

Par Anonyme, le 27/01/2019 à 15:35

En résistance !! Il faudrait un seul et unique cortège, et être plus nombreux que jamais. Mobilisation générale, avant la grève générale !!!

Par Anonyme, le 27/01/2019 à 09:58

Face à La dictature En Marche doit-on se résigner, ou s'indigner et entrer en Résistance ?