vendredi 17 octobre 2008 à 20h
Cercle de Silence Paris
"Lecture des noms de ceux qui sont morts à nos frontières"
https://paris.demosphere.net/rv/6712
A la suite du cercle de silence, qui se tiendra comme chaque 3e vendredi du mois devant le Conseil d’Etat, au Palais Royal de 18h30 à 19h30,le Cercle de Silence Paris organise dans le cadre de la conférence non gouvernementale euro-africaine et des actions initiées par le collectif “Des ponts pas des murs”, une lecture publique de noms de migrants morts aux frontières de l’Europe.
“Le silence restera leur linceul :“Parfois, des cadavres humains s’accrochent aux filets. Généralement, on a ordre de les rejeter. Ce qui vient de la mer, on le rend à la mer : c’est ce que dit le capitaine” .
Le 17 octobre, de 20h à 20h30, nous soulèverons la mer et nous dirons quelques uns des noms de ceux qui sont morts en tentant de rejoindre l’Europe pour mener une vie meilleure, victimes de la triste “Europe forteresse”.
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour leur donner une place dans la mémoire commune et exprimer ainsi que jamais nous n’accepterons d’être les complices passifs d’une hécatombe, programmée par une Europe guidée par la peur et l’avidité, et vidée de ses valeurs essentielles.
(...) la suite dans le fichier ci-joint
Communique_17_octobre_recto-verso.pdf
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...