Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 21 janvier 2019 à 18h30

Projection et collecte de vêtements

en soutien aux mineurs isolés

Dans le cadre de la semaine de soutien aux Mineurs Isolés Etrangers, l'AIM Paname organise une projection d'un documentaire au CICP ce lundi 21 janvier pour débuter la semaine de solidarité, autour d'un apéro convivial pour échanger autour de la thématique.

"Migration : Les enfants d'abords ! " donne la parole a des jeunes réfugiés qui ont dû quitter leur pays d'origine. Ceux-ci nous expliquent les violences rencontrées, les conditions de voyages, les danger et difficultés que de jeunes mineurs ont rencontrés trop tôt. Mais dans ce documentaire les enfants nous expliquent aussi leurs rêves d'un monde égalitaire et solidaire, où l'école seraient accessible à tous et toutes, où le besoin n'existerait plus.
La parole est aussi donné à des avocats et des travailleurs sociaux des différents pays d'accueil qui nous racontent les difficultés administratives ainsi que les bâtons dans les roues que les politiques mettent pour le respect des droits internationaux des enfants.

➡️Entrée libre mais dons de vêtements plus que bienvenus !

➡️ Pensez à réserver votre samedi pour clôturer cette semaine de dons et de solidarité avec le Sound Syst'AIM #2 - soutien aux mineurs isolés : https://www.facebook.com/events/2042972532457…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67060
Source : message reçu le 20 janvier 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir