Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 janvier 2019 à 14h

Rassemblement « Non à l'expulsion de Yassine ! »

#URGENT Nous venons d'apprendre par voie de presse que la préfecture du 92 rejetait le recours gracieux pour abroger L'OQTF (obligation à quitter le territoire français) que Yassine Mellas, en terminale S au lycée Maupassant de Colombes (92) avait déposé en urgence pendant les dernières vacances auprès du préfet du 92. Recours pourtant soutenu par l'ensemble des profs du lycée mais aussi par les autres personnels, les parents d'élèves (dont la FCPE) et ses camarades...

4 ans que Yassine vit et est scolarisé à Colombes, + de 4000 signatures en moins d'une semaine pour empêcher son expulsion et la préfecture trouve comme prétexte à son refus que les conditions d'"intégration" de Yassine ne seraient pas réunies ???!!! On marche sur la tête.

Si quelque chose est clair c'est que Yassine doit continuer ses études à Colombes et en France.

Soyons nombreuses et nombreux à le dire mercredi prochain 23 janvier à partir de 14h devant la préfecture (arrêt du 304 préfecture) !

La pétition à signer (ou à faire signer autour de vous si vous l'avaez déjà fait) d'urgence :

http://www.educationsansfrontieres.org/spip.p…

Yassine MELLAS, lycéen à Colombes, doit obtenir un titre de séjour ! L'OQTF du préfet des Hauts-de-Seine doit être annulée !

Yassine MELLAS est arrivé en France il y a plus de 3 ans, et il est pris en charge par son frère, chez qui il réside.

A sa majorité, Yassine a, comme le prévoit la loi, demandé une admission exceptionnelle au séjour à la préfecture des Hauts-de-Seine et il vient de recevoir la réponse : c'est un rejet avec obligation de quitter le territoire français (OQTF) !

Pourtant, Yassine, qui présente tous les signes d'une bonne intégration à notre société, est scolarisé au lycée Maupassant de Colombes depuis la rentrée 2015. Il y prépare un baccalauréat S et a un projet précis de poursuite d'études dans l'enseignement supérieur.

Au vu de son attitude et de son travail scolaire, il bénéficie du soutien de son lycée.

Yassine aurait dû se voir délivrer un titre de séjour, au nom de la bienveillance à laquelle les préfets sont invités quand ils examinent les demandes de titre de séjour des jeunes arrivés mineurs en France et qui y poursuivent des études.

Mais le préfet a décidé de tourner le dos à la bienveillance et sa demande a été rejetée.

Rien ne justifie que son parcours scolaire soit ainsi interrompu de manière brutale.

Nous demandons donc l'abrogation de l'OQTF signée contre Yassine MELLAS et la délivrance du titre de séjour auquel il peut prétendre.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/ha…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66974
Source : https://www.facebook.com/events/6252483145614…