samedi 26 janvier 2019 à 17h
Fascisation de la France de Macron dans l'Union Européenne
https://paris.demosphere.net/rv/66895
Elu président de la République le 7 mai 2017, Emmanuel Macron a été présenté comme un « rempart contre le fascisme ». Ce chantage électoral, invoqué à gauche même le soir du premier tour le 23 avril, a occulté que « Jupiter », chantre de l'eurocapitalisme néolibéral et de l'atlantisme, accélère, par sa politique, la fascisation croissante du pays, ce que l'affaire Benalla a spectaculairement révélé à l'été 2018. Une surprise ? Pas vraiment au regard et de l'attitude de l'UE vis-à-vis des forces fascisantes et fascistes en Europe d'une part, de l'histoire d'autre part : en France, les technocrates, industriels et banquiers de l'entre-deux-guerres avaient déjà favorisé la progressive prise du pouvoir des fascistes dans le pays. Cette intervention comparera les années 1920-1930 à notre époque et montrera que le « ni droite-ni gauche », présenté comme une « Révolution » - en référence à l'ouvrage publié par Macron en 2016 - à l'origine d'un « Nouveau Monde » dans le cadre de la « construction européenne », reprend en réalité des mécanismes fatals déjà testés par le passé, pour le plus grand malheur du camp des travailleurs, de la République et de la France.
Une conférence de Fadi Kassem, professeur d'histoire, organisée par le Café d'histoire critique et d'études marxistes.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66895
Source : https://www.facebook.com/events/2198883487018…
Source : message reçu le 16 janvier 08h
Conférence débat avec F. Kassem
La fascisation de la France de Macron dans l'UE
Ce samedi 26 janvier, Fadi Kassem inaugure l'année 2019 pour un nouveau cycle de conférences & débat organisé par le Café d'Histoire Critique et d'Etude Marxiste. Avec pour thème "la fascisation de la France de Macron dans l'Union Européenne". Un sujet d'actualité brulante et dans le prolongement de la mobilisation pour l'acte 11 des gilets jaunes.
Le Café Marxiste c'est un samedi par mois, à Paris, au café Chez Samir "le ventre de l'Architecte". 4 Rue Burnouf, 75019 Paris
Métro Belleville ou Colonel Fabien.
#cafémarxiste #CHEM