samedi 19 janvier 2019 à 11h
Manifestation
« Gilets jaunes et rouges pour les salaires, pensions »
https://paris.demosphere.net/rv/66883
[ Voir les autres manifestations Gilets jaunes à Paris du samedi 19 janvier ]
Différentes unions et syndicats CGT appellent à se rassembler, manifester et converger pour portant notamment les revendications :
- augmenter le SMIC à 1800€ bruts par mois,
- augmenter les salaires et les indexer sur l'inflation : 300€ bruts par mois,
- augmenter le point d'indice dans la fonction publique,
- augmenter les pensions,
- augmenter les minimas sociaux,
- rétablir l'ISF et supprimer le CICE,
- supprimer la hausse de la CSG,
- maintenir et renforcer les services publics,
- abandonner tout projet de retraite par points, maintenir tous les régimes actuels,
- pérenniser la sécurité sociale et son financement par les cotisations.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66883
Source : https://www.facebook.com/events/1199276720240…
Toutes et tous au rassemblement à l'Hôtel-de-ville de Paris
CGT Paris
La CGT Paris appelle toutes ses forces, les salarié.es, retraité.es, jeunes et privé.es d'emploi à s'engager dans les mobilisations en cours. Elle appelle à participer :
à la manifestation samedi 19 janvier 2019 à 11h à l'Hôtel-de-Ville de Paris.
La lettre du monarque aux Français.es nous indique qu'il ne changera rien à son orientation politique néo-libérale et notamment sur la question de l'ISF qu'il n'envisage aucunement de remettre en place. Elle intervient après son dernier assaut de mépris contre celles et ceux qui voudraient « tout obtenir sans effort ». Comble de l'affront, le chef de l'Etat invite, dans sa missive, les citoyens à choisir les Services publics qu'il faudrait supprimer en échange d'une baisse d'impôts !
A l'évidence, Macron, son gouvernement et le patronat n'ont toujours pas compris l'ampleur de la révolte. Une fronde des pauvres, des travailleurs, des invisibles, des oubliés contre ceux qui pillent le produit de leur travail. Gel des salaires, retraites par points, casse de la Fonction publique et saccage de la Sécurité sociale restent bel et bien à l'ordre du jour. Toutes et tous ensemble, on peut et on doit inverser la logique pour satisfaire d'abord le monde du travail et non la finance. Répartir autrement les richesses, réinstaurer l'ISF, s'attaquer à l'évasion et à la fraude fiscale, supprimer le CICE, réorienter les centaines de milliards d'aides publiques aux entreprises pour augmenter les salaires, les pensions et les prestations sociales ! Gilets rouges, gilets jaunes ou sans gilet, le mouvement des colères et des luttes tous azimuts est légitime. Il faut l'amplifier et l'étendre pour gagner toutes et tous ensemble contre les briseurs de vie et d'avenir !