thème :
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er février 2019 à 15h

Présentation, projection

« Joseph Epstein, bon pour la légende »

avec Gérard Duffau, fils de Joseph Epstein, un livre et un film à Vitry sur Seine

  • 15h00 à 18h00: à la librairie associative Livres en luttes, 62, avenue Guy Môquet à Vitry sur Seine, de 15h00 à 18h00, Gérard Duffau, fils de Joseph Epstein, un des martyrs de l'Affiche rouge, viendra présenter et dédicacer le livre de Pascal Convert, "Joseph Epstein, bon pour la légende".
  • 20h00 à 22h30: à la Maison de la Vie Associative de Vitry, 36 rue Audigeois, salle Victor Hugo, il projètera le film sur son père réalisé aussi par Pascal Convert et animera une rencontre-débat.

Vous êtes tou(te)s les bienvenu(e)s !

Pour tout renseignement, s'adresser au 06.08.14.39.11

L'aventure de Joseph Epstein, que Pascal Convert nous raconte en même temps qu'il l'a écrite à son fils, est celle d'un combat qui se déroule principalement en France, mais dont l'horizon est international. Ce combat internationaliste en France mené par un jeune homme venu de Pologne, chassé par l'antisémitisme, mais aussi guidé par l'amour de la France, s'appuie de façon indissoluble sur l'organisation communiste de la décennie qui suit la révolution russe. L'histoire de Joseph Epstein, de son engagement et de ses actions, reconstituée par Pascal Convert, résulte d'un travail impressionnant d'investigation et de documentation, croisant notamment ses sources afin d'approcher au plus près nombre d'épisodes qu'il a su articuler pour faire émerger au bout du compte la figure singulière d'un homme qui avait consacré une grande partie de son énergie et de son savoir à dissimuler ce qu il était en raison même de son combat. »
Extrait de la préface de Serge Wolikow, historien

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66842
Source : message reçu le 14 janvier 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 30/01/2019 à 21:13

Très bien ce rappel historique !

Et,humain !