Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 21 janvier 2019 à 12h30

3 parties : 1 2 3

Rassemblement

« Abandon des poursuites contre Victor et Micka ! »

Fac de Nanterre, bâtiment B

Balaudé a pris un arrêté pour interdire l'accès de la fac à Victor et Micka pendant 30 jours et a saisi la commission disciplinaire de l'université pour les exclure. L'université leur reproche d'avoir participé à la mobilisation de décembre contre la hausse des frais d'inscription et d'avoir appliqué les votes des Assemblées Générales, réunissant plus de 2 000 personnes, votant la grève et le report des partiels. De même, Balaudé leur reproche leur participation à la mobilisation des sans-facs.

La Présidence de Nanterre veut mettre un coup d'arrêt aux mobilisations à l'université. C'est une atteinte claire à la liberté syndicale et de militer pour ses droits. Ils risquent l'exclusion avec cette saisine de la section disciplinaire.

Nous n'accepterons pas cette répression, et nous le montrerons une nouvelle fois ce lundi 21 janvier lors d'un rassemblement devant le Conseil d'administration de l'Université Paris-Nanterre - bâtiment B !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66814
Source : https://www.facebook.com/events/3808960726687…


1 2 3

Victor et Micka convoqués en section disciplinaire.

Ils risquent l'exclusion. La présidence s'acharne sur des militants !

UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes.

Balaudé s'acharne, mais la répression ne passera pas ! Tou-te-s devant le bâtiment B lundi prochain à 12h30 pour exiger la liberté d'accès à l'université pour Victor et Micka et la relaxe pour Roga et Victor !

À Nanterre, Balaudé poursuit sa politique d'intimidation répressive. Ne le laissons pas faire !

Déjà sous le coup d'un arrêté d'interdiction de circulation dans l'université, Victor et Micka sont maintenant convoqués en section disciplinaire. Ils risquent l'exclusion. On leur reproche l'ensemble des actions menées collectivement, de septembre à novembre, pendant la lutte pour l'inscription des sans-facs à l'université, et dans le cadre de la mobilisation contre la hausse des frais d'inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s. On veut faire croire qu'ils sont des éléments "perturbateurs" et "violents". En réalité, on veut les réprimer pour la simple et bonne raison qu'ils ont défendu, avec des centaines d'autres étudiant-e-s, leurs conditions d'études et l'accès pour tou-te-s à l'Université !

Face à la mobilisation étudiante contre la hausse des frais d'inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s, la présidence est allée jusqu'à faire appel aux vigiles privés avec chiens, aux CRS garés aux abords de l'Université, au vote électronique pour contourner les décisions des AG… Balaudé porte déjà la responsabilité de l'intervention des CRS le 9 avril dernier lors d'une assemblée générale contre la sélection, ayant entraîné la condamnation à 6 mois de prison ferme pour Roga et 4 mois de prison avec sursis pour Victor. Nous exigeons toujours la relaxe pour ces deux camarades. Et maintenant, cette présidence qui avait "regretté" les faits d'avril, s'acharne contre ces mêmes camarades ! C'est ça "l'esprit de Mai 68" dont la présidence se revendique ?

Bien qu'opposé à la réforme, Balaudé continue de faire le jeu du gouvernement, celui de réprimer celles et ceux qui relèvent la tête et défendent leurs droits. Son objectif est simple : exclure l'activisme militant de Nanterre en prenant des mesures qui cherchent à écarter des militants et à intimider les étudiant-e-s mobilisé-e-s. Nous ne pouvons pas tolérer cette répression, en s'attaquant à ces camarades, la Présidence s'en prend à toute la mobilisation. L'arrêté doit être levé et les poursuites disciplinaires abandonnées ! Liberté de militer pour Victor et Micka et abandon des poursuites ! Relaxe pour Victor et Roga !

Nous appelons à un RASSEMBLEMENT le lundi 21 janvier à 12h30 devant le Conseil d'Administration (https://www.facebook.com/events/3808960726687…). Nous demandons à ce qu'une délégation soit reçue à ce CA pour contester cette mesure !

De même, nous appelons à l'AG du 17 janvier contre la hausse des frais d'inscription (https://www.facebook.com/events/2452434363927…), la suppression de la compensation et des rattrapages, et contre toutes les mesures antisociales de ce gouvernement.

Signez la pétition :
https://www.change.org/p/jean-fran%C3%A7ois-b……

 2 personnes, texte

Source : https://www.facebook.com/NTRVNR/posts/2279535…


1 2 3

Soutien d'Eric Coquerel

Stop à la répression du mouvement social! Engagés dans la lutte contre l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers, Mickaël et Victor, sont interdits d'accès au campus.

Vidéo de soutien : https://twitter.com/ericcoquerel/status/10847…

Source : https://twitter.com/NTR_VNR/status/1084828960…
Source : https://twitter.com/ericcoquerel/status/10847…