Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 21 octobre 2008 à 20h

Venez soutenir les salariés de Griallet le 21/10 20h à la salle des fêtes

JPEG - 31.3 koNous sommes 21 ouvriers dont 19 sans-papier. Nous avons travaillé dans l’entreprise de démolition Griallet durant 8 ou 10 ans, au risque de notre santé. Monsieur Griallet, patron voyou, nous exposait au plomb et à l’amiante, méprisant la loi sauf celle du profit.

Cela fait 10 ans, et plus pour certains, que nous travaillons et vivons en France. Notre travail a permis d’édifier des immeubles, utiles à tous. Mais, ni Monsieur Griallet, ni le patronat du bâtiment (démolition, construction), ni le gouvernement n’ont accepté de nous régulariser ou de prendre en charge les soins indispensables du fait de notre exposition au plomb et à l’amiante. Pour défendre nos droits, nous nous sommes organisés à la CGT.

Depuis le 21 mai, nous sommes sans salaire : Monsieur Griallet a préféré suspendre nos contrats, organiser sa faillite plutôt que de nous répondre. La liquidation de son entreprise vient d’être prononcée ainsi que notre licenciement. Pour notre régularisation nous demandons au mandataire, au Préfet et au patronat de rétablir notre droit au travail d’établir d’urgence nos formulaires administratifs de demande de régularisation, sachant que nos salaires et nos indemnités ne seront versés qu’en décembre.

8 mois sans salaire ! C’est long ! Vivre clandestins comme des criminels, être exposés aux rafles et aux arrestations. C’est trop !

Nous voulons le droit au travail, le droit à la santé ! On bosse ici, on vit ici, on reste ici. Régularisation de tous les sans-papiers

Les «Griallet»

télécharger l’invitation : ici

Venez nous soutenir
le 21 octobre à 20h salle des Fêtes de la Mairie de Montreuil

Nous  citoyennes, citoyens, associations ou organisations de Montreuil
 soutenons Les « Griallet »,
 LDH, RESF, PCF, CDSP, Les Verts, Collectif unitaire pour une alternative à gauche, NPA, LCR, Solidaires, Communistes Unitaires, CGT…

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article72352

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6675