thème : éducation
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 janvier 2019 à 12h

2 parties : 1 2

La lutte reprend de plus belle,

tou-te-s en AG à Nanterre !

Malgré les partiels et une rentrée qui suit les deux semaines anesthésiantes de décembre, la lutte a bel et bien repris sur Nanterre !
La dernière Assemblée Générale a voté le soutien aux enseignant-e-s qui se mobiliseront le jeudi 17 janvier pour de meilleures conditions de travail (essentiellement dans le primaire et le secondaire), nous rejoindrons donc leur initiative pour défendre nous aussi nos conditions d'études et de vie !

Alors que les Gilets Jaunes sont toujours debouts, que la colère gronde dans toute une série de secteurs dont certains sont désormais en grève depuis plusieurs semaines sinon plusieurs mois (La Poste, Geodis, etc), qu'au niveau des universités plusieurs Assemblées Générales se sont tenues au niveau national malgré la rentrée et les partiels pour reprendre la lutte, poursuivons la mobilisation contre la hausse des frais d'inscription et la suppression de la compensation et des rattrapages !

Plus localement, sur Nanterre, il est toujours aussi nécessaire de défendre le libre accès aux enceintes de l'université pour Victor et Micka, interdits d'accès par un arrêté la Présidence et pour une période allant du 7 janvier au 5 février. Toujours aussi nécessaire de se mobiliser pour la relaxe de Roga et de Victor. Toujours aussi nécessaire de condamner l'attitude répressive de la Présidence et de J-F. Balaudé spécifiquement, celui dont la dernière Assemblée Générale a réclamé, pour rappel, collectivement la démission.

Pour toutes ces raisons, on se retrouve pour une nouvelle Assemblée Générale jeudi prochain à 12h, dans l'amphi C1 ! On partira ensuite en cortège commun pour rejoindre l'initiative des profs !
On lâche rien ! ✊

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66739
Source : https://www.facebook.com/events/2452434363927…


Décisions de la première AG de l'année sur Nanterre

Malgré les partiels, la lutte reprend sur Nanterre ! Il est grand temps de reconstruire le rapport de force contre la présidence pour exiger le libre accès à l'université pour Victor et Micka, la relaxe de Roga et de Victor, mais aussi contre le gouvernement pour le faire reculer sur toutes ses réformes anti-sociales !

On se retrouve demain en commob à 15h, RDV dans le DD ! ✊💪

Relevé des décisions de l'AG :

  • motion de soutien à Mostapha, qui a décidé de faire une grève de la faim à partir de lundi prochain pour poursuivre ses études dans des conditions dignes : pour
  • motion de soutien à Victor et Micka pour exiger leur libre circulation dans les enceintes de l'université : pour
  • rejoindre les Gilets Jaunes samedi prochain (un rendez-vous plus précis sera donné plus tard) : pour
  • rejoindre la mobilisation des profs le jeudi 17 janvier : pour
  • rassemblement devant le bâtiment B le lundi 21 janvier (date d'un CA) en soutien à Micka, Victor et Roga : pour
  • prochain commob vendredi à 15h
  • prochaine AG le jeudi 17 janvier à 12h

Source : https://www.facebook.com/NTRVNR/posts/2274252…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 16/01/2019 à 14:32

Les étudiants avec les gilets jaunes samedi.