thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 octobre 2008 à 19h30

Je vous confirme que si la situation le nécessite, je ferai appel aux réquisitions

« Je vous confirme que si la situation le nécessite, je ferai appel aux réquisitions » Christine Boutin le Figaro 8/11/2007 Le 1er mai, à l’appel de Jeudi Noir, des dizaines d’organisations de jeunesse se sont mobilisées pour réquisitionner un immeuble qui était abandonné depuis des années. Aujourd’hui :

  • ce bâtiment est toujours vide
  • la situation a empiré pour les locataires et les mal-logés,
  • et le projet de loi de Christine Boutin ne comporte aucune mesure susceptible d’améliorer la situation : ce n’est pas avec 5.000 maison à 15 euros (sur 38 ans !) qu’on change la donne pour les 3,2 millions de mal logés !

Si Christine Boutin souhaite « prendre [ses] responsabilités », pourquoi assouplit-t-elle la loi SRU !? Avec -7% de budget en moins mais 5 millards de cadeaux fiscaux distribués aux propriétaires via le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, qui peut croire que Christine Boutin souhaite honorer la mémoire de l’Abbé Pierre.

Voici pour mémoire et hommage : http://www.dailymotion.com/jeudinoir/video/x70qm7_message-abbe-pierre_news Soucieux d’aider Christine Boutin à prendre ses responsabilités, Jeudi Noir organise la réquisition d’un des nombreux logements vides de Paris.

Apéro/réunion le 16 octobre 2008 à 19h30 au ministère de la crise du logement pour préparer le Rendez-vous le 1 Novembre 2008, 14h à St Eustache.

Contacts : contexact@jeudexi-noir.oexrg

Source : http://www.jeudi-noir.org/spip.php?article320

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6673