Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 10 janvier 2019 à 14h30

Rassemblement

Contre la hausse des frais d'inscription et la sélection à la fac

tou-te-s devant le ministère jeudi 10 janvier à 14h30

Les vacances de Noël ont-elles enterré toute possibilité de mobilisation ? Pas si l'on en croit les actions des Gilets Jaunes qui continuent à se mobiliser, les grèves à La Poste ou à Géodis, ou si l'on constate la fragilité toujours plus forte du pouvoir de Macron, empêtré (de nouveau) dans l'affaire Benalla. Se mobiliser, c'est donc encore possible, surtout pour les étudiant-e-s !

Nous sommes tout particulièrement touché-e-s par les réformes en cours. 2800€ la licence et 3800€ le master, c'est le prix que devront payer les étudiant-e-s étranger-e-s hors UE, et bientôt, si cette réforme passe, l'ensemble des étudiant-e-s. Le projet de Macron, c'est en effet celui d'une Université payante et qui sélectionne.

C'est sans parler de suppression de la compensation et des rattrapages, qui sont pourtant des garanties pour nous de réussir nos études, surtout pour les plus précaires, et qui vise à sélectionner au sein même de la licence. Une sélection qui passera pour la deuxième année, également par Parcoursup.

C'est pourquoi, nous appelons l'ensemble des étudiant-e-s à descendre massivement dans la rue et à se rassembler devant le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (angle Rue Clovis / rue Descartes) ce jeudi 10 janvier à 14h30 ! Venez nombreux-euse-s !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66688
Source : https://paris-luttes.info/la-selection-ne-pas…