thème :   le plus vu
Réagir (6)EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 janvier 2019 à 11h

2 parties : 1 2

Manifestation

« Femmes Gilets jaunes : mobilisons-nous ! »

Tant que les femmes ne s'en mêlent pas, il n'y a pas de véritable révolution!", disait Mirabeau

Chères femmes nous sommes dans les rues depuis le 17 novembre jusque là nous avons étaient discrètes, c'est pour cela que nous lançons un appel à toutes Les femmes pour se mobiliser. Nous restons complémentaires et solidaires aux hommes ce n'est pas une lutte féministe mais féminine.

Son but : une action 🤜 coup de poing car Nous ne voulons pas rester dans le silence nous voulons que les choses changent parce que nous sommes le peuple français nous aussi. nous voulons montrer que nous sommes la mère patrie, en colère et nous avons peur pour l avenir de nos enfants ! 😡 les femmes se sentant dévalorisées , méprisées, oubliées par l état qu'elles sortent ce jour ci dans la rue nous gardons les mêmes revendications que les GJ car nous le sommes depuis le 17/11 mais nous voulons nous faire entendre deux fois plus fort. Rassemblons nous force et courage ! Sortons nos gilets jaunes et notre drapeau ! 💛 prenons exemple sur la révolution française ou les femmes ouvraient le cortège pour aller y trouver le roi. Unissons nous nous ne voulons pas divisé nous sommes gilets jaunes nous voulons juste essayer de faire en sorte que les choses bougent nous devons tout tenter pour nous tous !!!

Pour toutes les infos rejoignez le groupe
https://www.facebook.com/groups/3306570608555…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66454
Source : https://www.facebook.com/events/9929830208928…


✊✊Cheminotes en colère avec les femmes gilets jaunes✊✊

Suite à l'appel des femmes gilets jaunes à manifester ce dimanche, les femmes cheminotes de l'intergare nous décidons de marcher aussi, à vos côtés !

Les cheminotes, embauchées directement par la SNCF ou par des sous-traitants, nous sommes aussi mères de famille, parfois précaires. Comme beaucoup de femmes gilets jaunes, nous travaillons souvent en horaires décalés, weekend et jours fériés, on galère nous aussi pour faire garder nos enfants, dans un contexte où nos conditions de travail se dégradent de plus en plus avec la casse du service public.

Nous marchons ce dimanche pour dire que l'heure de la révolte est arrivée ! Aux côtés de nos camarades hommes, on veut se battre pour améliorer nos conditions de vie et de travail, pour l'égalité salariale, contre les violences faites aux femmes et les discriminations, pour des services publics de qualité, pour notre avenir et celui de nos enfants !

Femmes en galère, femmes en colère ! L'heure du silence et la résignation est finie, nous sommes déterminées à lutter pour un monde meilleur ! 💪💪✊✊

Source : http://www.revolutionpermanente.fr/Des-chemin…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

les femmes égyptiennes et arabes souffrent aussi , à vos gilet jaunes

Par Anonyme, le 06/01/2019 à 11:01

By Rachid ELAÏDI

J'aurais aimé que cet enthousiasme soit partagé par des femmes égyptiennes qui souffrent sous les bottes de Sissi : Ada Ibrahim, Safae Higazi, Oumaima, Riham Dib, Yasmine Abdelaziz,Ilham Namer,...et dans tous les pays arabes. J'aurais aimé voir aussi ces femmes se manifester contre les dictateurs en place avec des gilets jaunes . Ces femmes dans la presse égyptienne détournent mal grès elles, tout un peuple vers une dictature à la sauce Sissi car c'est leur salaire de misère qui est en jeux et si elles refusent il y a d'autres femmes journalistes qui veulent ce boulot pour moitié salaire et pas de dignité et pas de respect et qui sont prête pour être des petits robots au service d'un redac-chef , d'un directeur d'information,...pour le meilleur et pour le pire ….je suggère que les françaises donnent un coup de pousse à ces égyptiennes qui sont en ligne de mire et que la société égyptienne s'affaiblisse de plus en plus .@rachidelaidi

Si la française fait référence à la révolution française de 1789 , les égyptiennes sous impulsion françaises peuvent faire autant. Mais il y a une chose à savoir que les gilets jaune en France,sont forts parce que Carole est là, Maryse est là, Marie est là,mais aussi, Khansae est là, Hala est là ...ces femmes de souche française ou des enfants des immigrés, qui ont des enfants à charges , ces célibataires qui ne peuvent pas constituer une famille car tout est chère et le travail non bien rémunéré se fait rare, car ces femmes ne veulent plus d'assistanat , elles veulent du travail comme en 1917 qui ont fait tourner des usines ,des entreprises, en sus d'élever leurs enfants,...les femmes égyptiennes qui se défendent bec et ongles contre leurs collègues masculins à dire la vérité telle Riham Dib, Kaswa ...devant les caméras disent non aux mensonges de leur collègues masculins qui se font petit !!

Mais ces femmes sont rares et, il faut un soutien des autres femmes pour mettre leur gilet jaune et d'affronter le grand pharaon Sissi dans ses politiques ségrégationnistes et dictatoriales et qui nie d'avoir des prisonniers politiques ,devant CBS TV et à l'égard de la femme et des démunis car l'Égypte a une population de plus de 100millions d'égyptiennes et d'égyptiens qui ont tous ou presque peur de cette police politique ou milice qui est partout et à la TV et publique et privée et dans les usines, les entreprises ...

Par Anonyme, le 06/01/2019 à 09:55

Le RDV est à Bastille !

l'AME et la reduction de transport font économiser de l'argent

Par Anonyme, le 05/01/2019 à 20:52

l'AME et le taux reduit des transports pour les étrangers sans papiers permettent à ces personnes très démunies de se soigner, donc d'éviter qu'elles développent des maladies graves qui couteront très cher, stopper d'éventuelles épidémies touchant plus de personnes qu'il faudra soigner... pour se rendre chez les medecins, passer d'éventuels examens, effectuer les démarches nécessaires, il faut pouvoir se déplacer.la réduction est de 75%, il faut pouvoir payer le reste à charge.

Vous, pouvez peut etre avoir droit à la CMU-C, qui vise les personnes gagnant un peu plus que le SMIC (donc n'ayant pas droit à la CMU) mais ne pouvant financer une mutuelle. une assistante sociale pourrait vous le dire.

Mère célibataire en galère

Par Anonyme, le 05/01/2019 à 15:14

Je travaille à l hôpital, j exerce la fonction de secrétaire médicale (catégorie B) mais au grade d adjoint administratif (catégorie C)... Très peu voire pas de concours de secrétaire injustice et abus total !

La plupart des recrutements de secrétaires depuis plusieurs années maintenant, sont des CDD renouvelés x fois ..

1 mariage/2 finit en divorce ce qui créé aujourd hui un nombre considérable de familles monipatentales... Avec logiquement de la misère. Les loyers représentent un lourd budget dans le seul salaire de la famille avec des APL complètement ridicules pour un salaire moyen d environ 1 500 euros.

AUCUNE AIDE REELLE POUR UNE FEMME SEULE AVEC UN ENFANT...

STOP à l AME (moi je n ai pas les moyens de cotiser pour une mutuelle et je paie le trésor public après un passage aux urgences)

Stop à la gratuité des transports en dehors des personnes âgées ou des handicapés

JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS TROP C TROP !

POUVOIR LÉGISLATIF ÉCOUTEZ LE PEUPLE FRANÇAIS ET TIREZ NOTRE CHÈRE FRANCE VERS LE HAUT !

Par moderateur, le 05/01/2019 à 12:57

Merci 12:22, c'est ajouté.