thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 25 décembre 2018 à 15h

Noël de lutte pour le logement

Contre la vie chère : Non au logement cher !

Le logement est le 1er poste de dépense, et il augmente… à cause de la spéculation et des politiques du logement cher. Nous sommes chassés des centres urbains ou obligés de vivre dans des taudis mortels comme à Marseille ... La colère des «gilets jaunes» est légitime et nous aussi sommes en colère !
Baisse des loyers, zéro SDF, réquisitions, loi DALO, des HLM…

RV le 25/12 à 15h
Noël de lutte pour le logement
Devant le ministère du Logement
20 Av de Ségur - M° Ségur/St François-Xavier

Exigeons :

  • Zéro SDF notre pays compte de plus en plus de sans abris : familles, mineurs isolés, femmes, handicapé-e-s, réfugié-e-s, personnes âgées, laissées ou remises à la rue … à cause du logement cher, des expulsions, des guerres …
  • Réquisition des logements vides des spéculateurs et grand-e-s propriétaires, pour loger les sans abris et les habitant-e-s de taudis évacué-e-s ou menacé-e-s …
  • Baisse des loyers : Les loyers sont de plus en plus chers et nous étranglent. Il faut choisir entre se soigner et l'expulsion, ou payer le loyer et rester malade …
  • Des HLM : au lieu de piquer 3,2 milliards aux APL et aux HLM
  • Isolation massive des logement et baisse des prix de l'énergie : 4,5 millions de passoires thermiques, on vit dans des frigos l'hiver et des fours en été …
  • Relogement immédiat des DALO , mal logé-e-s, sans logis ou menacé-e-s d'expulsion, dont les collectif des 250 familles oubliées du logement en lutte depuis 5 mois, et les nombreux collectifs d'habitants … STOP Expulsions !
  • Abrogation de la loi ELAN et de ses mesures anti locataires dont le bail mobilité, anti pauvres, anti handicapé-e-s, anti habitant-e-s, anti architectes …
  • Soutien aux luttes des sans papier, réfugiés, chômeurs, femmes, LGBT, postiers, salariés, intermittents…! Stop racisme, Stop violences et impunité policières…
  • Hausse des impôts des riches (ISF …) et de nos revenus, stop taxes et fraude fiscale, soutien aux services publics, un monde vivable pour nos enfants … !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66378
Source : https://www.droitaulogement.org/2018/12/noel2…
Source : message reçu le 20 décembre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir