thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 décembre 2018 à 17h

Les classes pour enfants sourds en danger

Contre les fermetures de classes spécialisées pour enfants sourds ou malentendants à l'appel de parents et d'enseignants du collège Monet d'Argenteuil, du Réseau éducation Val d'Oise de la France insoumise et de l'INJS


Le Réseau éducation France insoumise du Val dose et la France insoumise d'Argenteull s'opposent a la fermeture de deux classes d'élèves sourds malentendants au collège Monet. lls soutiennent une véritable prise en charge des élèves en situation de handicap.

Plusieurs enfants vont se retrouver exclus du système scolaire en raison de leur handicap car la réponse apportée par la direction académique n'est pas satisfaisante. Actuellement, le système inclusif n'est pas adapté aux élèves qui cumulent plusieurs handicaps. ll doit être renforcé afin d'accueillir selon l'article L 111-1 du code de l'éducation tous les enfants handicapés sans distinction.

Le ministère de l'Éducation nationale ne peut pas continuer a envoyer massivement des élèves en ULIS sans moyens adaptés. Par ailleurs, on dolt pouvoir développer la mise à disposition d'enseignants spécialisés au sein des établissements médlco-éducatifs pour les enfants ne pouvant intégrer une classe « ordinalre ».

Pour que les enfants sourds et malentendants puissent avoir une scolarité adaptée. Les Insoumis d'Argenteuil et le Réseau éducation FI 95 se joindront au rassemblement demain de 17H à 19H30 devant le ministère de la santé au 14 rue Duquesne.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66370
Source : message reçu le 19 décembre 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir