Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 décembre 2018 à 8h

2 parties : 1 2

Rassemblement de soutien à un salarié de la SNCF

Soyons nombreux au rassemblement le 21 décembre, 8h devant mouchotte !!!!

Un de nos collègue TA a été mis sous le coup d'une « enquête administrative par le ministère de l'intérieur » et a été placé depuis en mesure conservatoire.

Notre collègue n'a pas accès à son dossier, ce dernier étant hors du champ légal classique, il n'a pas le droit de faire valoir ses droits et est suspecté par avance d'un chef dont lui-même ne connaît pas le motif (religieux, politique, etc …).

Nous ne pouvons laisser faire une tel injustice car chacun à le droit de savoir ce dont il est accusé, afin de pouvoir se défendre.

Notre collègue sera reçu le 21 décembre à 8h30 à Mouchotte, la CGT des cheminots de PRG appelle donc a un rassemblement le 21 décembre 2018 à 8h devant le siège de Mouchotte

#ensemble #solidarite #nepasselaisserfaire #21decembre #sebattre #lutter

texte

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66336
Source : https://fr-fr.facebook.com/cgtparisausterlitz…


Guantanamo à la SNCF ?

CGT des cheminots de Versailles

Le Syndicat CGT des cheminots de Versailles s'associe pleinement à l'appel du CTS ADC CGT de PRG au rassemblement vendredi 21 décembre à 08h devant le siège de la direction, rue du Commandant Mouchotte à Montparnasse.

Fouad, jeune conducteur s'est vu retirer arbitrairement ses fonctions et se voit menacé de licenciement, en dehors de toutes garanties disciplinaires du statut, au motif qu une enquête administrative serait ouverte à son encontre !

Alors que notre jeune collègue n'est pas condamné par un juge, mais ne fait même pas l'objet d'une information judiciaire, la direction de la SNCF prétend le jeter à la rue "préventivement", sur la base d'une enquête administrative dont il ne peut connaître la durée et sur laquelle il ne peut assurer sa défense !

Nous, CéGéTistes, passions pour des paranoïaques lorsque nous dénoncions les dérives kafkaïennes de la sinistre loi Savary (PS), dans le cadre de l'état d Urgence : c'est donc bien une dérive autoritaire qui légalise la violation des libertés publiques les plus élémentaires, telles le droit à la présomption d'innocence, le droit à savoir de quoi on est accusé, le droit à organiser sa défense, le droit au travail et à l'égalité entre les salariés devant les procédures disciplinaires.....

Si nous les laissons faire : plus personne ne sera à l abri !!!!

Voilà pourquoi le Syndicat CGT des cheminots de Versailles appelle tous les cheminots du site à venir en masse soutenir Fouad et défendre les libertés publiques, ce vendredi 21 décembre à 08h devant le siège de Montparnasse, rue du Commandant Mouchotte ! 👊

- Un préavis national CGT couvre l ensemble des cheminots des 3 EPIC jusqu'au 31 décembre 2018 -

Source : https://www.facebook.com/cgtcheminots.versail…