Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 décembre 2018 à 8h

Rassemblement

Stop à l'acharnement ! Relaxe pour Maria et Sébastien !

Rassemblement devant le TGI à 08H00 mercredi 19 décembre.

Sébastien BAROUX (SUD Paris 15) et Maria TRAORE (CGT Paris 11) sont convoqués au Tribunal de Grande Instance le mercredi 19 décembre 2018. Un acharnement qui dure depuis 8 ans !

Les faits : en 2010, les facteurs de Paris 11 avaient débrayé majoritairement pour protester contre le sous-effectif. Le comportement du chef de centre de l'époque avait choqué le personnel (intimidation contre un gréviste, bousculade devant le bureau...), et les syndicats SUD et CGT avaient dénoncé ces méthodes auprès de la direction départementale de La Poste. Une plainte en diffamation et dénonciation calomnieuse avait été déposée contre nos deux camarades, qui avait débouché sur un non lieu.

Aujourd'hui, 8 ans après les faits, Sébastien et Maria sont de nouveau convoqués au Tribunal, pour le seul fait d'avoir exercé leur mandat syndical et défendu leurs collègues ! Un véritable acharnement !

Nous exigeons la relaxe pour nos deux camarades et l'arrêt de la répression anti-syndicale a La Poste !

Les syndicats parisiens SUD et CGT ont déposé un préavis de grève le mercredi 19 décembre. Un rassemblement de soutien se tiendra devant le Tribunal, afin d'accompagner nos deux collègues et y exprimer notre soutien. Exigeons la relaxe !

Stop à l'acharnement ! Relaxe pour Maria et Sébastien !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66326
Source : http://www.sudptt.org/Relaxe-pour-Maria-et-Se…