mardi 18 décembre 2018 à 19h
Projection débat
« Jusqu'à nous enterrer dans la mer »
https://paris.demosphere.net/rv/66323
Documentaire de Thierry Deronne - 2017
Ce documentaire nous: fait partager le quotidien des habitants de Bello Monte, quartier populaire de l'Etat d'Aragua.
Nous sommes plongés au cœur de leur lutte quotidienne pour la santé, l'alimentation mais aussi la vie culturelle dans le contexte difficile du Venezuela aujourd'hui. Nous découvrons le Venezuela aux côtés d'hommes et surtout de femmes qui s'organisent collectivement pour faire front et exercer pleinement leur citoyenneté. Ce documentaire est un témoignage rare du modèle de socialisme communal vénézuélien.
Le réalisateur, Thierry Deronne, licencié en Communications Sociales (IHECS, Bruxelles, 1985) vit au Venezuela depuis 1994.
Il enseigne le documentaire et le montage dans deux universités (UBV, UNEARTE). Formateur des, mouvements sociaux au sein, de l'Ecole Populaire et Latino-Américaine de Cinéma et de Télévision. Après avoir donné des formations audiovisuelles dans le Nicaragua sandiniste des années 80, il fonde cette école au Venezuela en 1994, et participe à la fondation de plusieurs
télévisions associatives et publiques comme Vive TV, dont il fut vice-président de 2004 à 2010. Créateur du Blog www.venezuelainfos.wordpress.com , Cinéaste, réalisateur entre-autres - du "Passage" des Andes" (2005), de "Carlos l'aube n'est plus une tentation" (2012) et de "Jusqu'à nous enterrer dans la mer" (2017).
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66323
Source : message reçu le 16 décembre 21h