thème :   le plus vu
Réagir (11)EnvoyeriCalPartager

lundi 31 décembre 2018 à 20h

2 parties : 1 2

Réveillon des Gilets jaunes sur les Champs Elysées

Les principaux événements Facebook donnent rendez-vous autour de 20h sur l'avenue des Champs Élysées ou devant le palais de l'Élysée.

Événements Facebook: lien, lien, lien, lien, lien, lien, lien

Stations de métro fermées:

A la demande de la police, la RATP ferme les stations suivantes au public vers 18h00; les trains passent sans y marquer l'arrêt et les correspondances ne sont pas assurées:

Argentine, George V, Franklin D.Roosevelt, Champs Elysées Clemenceau, Concorde, Charles de Gaulle Etoile, Kléber, Trocadéro

Les stations suivantes sont susceptibles de fermer : Tuileries, Boissière, Dupleix, Iéna, Passy, Saint Philippe du Roule


Réveillon des Gilets jaunes sur les Champs Elysées

Organisé par : Cerveaux non disponibles, Génération Ingouvernable, Coordination des Luttes...

Parce que nos vies sont des fêtes, et ne seront plus défaite.

Depuis plus d'un mois, des centaines de milliers de citoyens se sont relevés et réveillés. Sur les rond points, sur les autoroutes, dans les centre villes, apparaissent des nouveaux lieux de rencontres, d'échanges et de lutte.

Certains ont trop vite enterrer le mouvement. Mais ni les blessés, ni les morts, ni les arrestations n'ont pu stopper l'élan des Gilets Jaunes et leur désir d'une société plus juste et plus humaine.

Si les médias se focalisent sur les "débordements", notamment les violences, pour traiter des Gilets Jaunes. Nous savons que ce mouvement puise sa force dans l'échange, dans les rencontres, dans les moments de joie, de danse, de fous rire.

Nous avons appris à nous retrouver, à nous rencontrer, à sortir dans l'espace public pour échanger, pour vivre, et non plus survivre.

C'est pour cela que nous invitons tous les Gilets Jaunes voulant continuer la lutte pacifiquement et de façon festive à venir sur les Champs Élysées.

Jour après jour, nous perdons de plus en plus de Liberté et d'Égalité. Mais nous gagnons de plus en plus de Fraternité. Et c'est cette Fraternité qui nous permettra de retrouver plus de Liberté et d'Égalité.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66251
Source : https://www.facebook.com/events/3255478382862…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

N'oublions pas nos casseroles, sifflets...

Par Anonyme, le 31/12/2018 à 11:04

La préf communique

Par Anonyme, le 29/12/2018 à 10:46

D'après la Préfecture de police (et FranceTVinfo), « l'accès et la circulation seront réglementés à l'intérieur d'un périmètre de protection qui inclut la place de l'Etoile et toute l'avenue des Champs-Elysées. Cette zone inclut aussi "le rond-point des Champs-Elysées et la place Clemenceau, ainsi que les voies y débouchant sur une distance de 50 mètres à partir de l'avenue".

Plan du dispositif de sécurité prévu par la préfecture de police de Paris pour la nuit de la Saint-Sylverstre 2018-2019. Plan du dispositif de sécurité prévu par la préfecture de police de Paris pour la nuit de la Saint-Sylverstre 2018-2019.

Dans cette zone, qui sera protégée par des barrières et des points de filtrage, "la circulation des véhicules sera neutralisée" à partir du lundi 31 décembre à 16 h et jusqu'au mardi 1er janvier à 3 h. Le stationnement sera interdit à compter de 2 h du matin le lundi 31 décembre et jusqu'à 3 h du matin le lendemain. La préfecture prévoit en outre "des palpations de sécurité, des inspections visuelles, des fouilles de bagages et de véhicules", ainsi que l'interdiction d'introduire, détenir et consommer des boissons alcoolisées. De même, "le port, le transport et l'utilisation d'artifices de divertissement et d'engins pyrotechniques seront interdits".

D'autres restrictions de circulation et de stationnement sont aussi prévues pour le secteur qui englobe le Trocadéro, le Champ-de-Mars et la tour Eiffel. La capitale sera également quadrillée par des équipes mobiles, et un service spécifique de secours est prévu.

Des métros, trains, RER et bus circuleront toute la nuit du Nouvel An, et leur accès sera gratuit du lundi à 17 heures au mardi midi. »

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/nouvel-an-la-prefecture-de-police-prevoit-un-large-perimetre-de-securite-autour-des-champs-elysees_3120477.html

Paris - Ile de France

Par Anonyme, le 26/12/2018 à 10:24

ici le groupe public facebook Gilets jaunes Paris

Hasta la victoria, siempre !

Par Anonyme, le 25/12/2018 à 00:25

"Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse". Che Guevara

Le Grand Bal

Par Anonyme, le 19/12/2018 à 14:35

Macroncron

Par Anonyme, le 17/12/2018 à 12:41

Macron le macaron on vas te bouffer comme un macaron

Révolution 3.1

Par Anonyme, le 15/12/2018 à 19:03

Venez sabrer le champagne aux Champs

et en même temps enterrer l'ancien temps.

L'ensemble des sous-ensembles Triomphera !...

(si on le voeux bien, s'il ne pleut pas).