thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 octobre 2008 à 10h

Demande de soutien au Tribunal Administratif de Versailles

Les familles Andrianarisoa et Lacène, suivies par RESF91 depuis plus de deux ans, ont reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français. Le recours qu'elles ont formulé contre cette décision est examiné par le TA de Versailles ce jeudi 9 octobre.

Depuis son arrivée en France début 2003, M. Andrianarisao travaille et utilise ses heures de loisir à entraîner bénévolement de jeunes volleyeurs (il était champion de Madagascar de volley). Sa femme et lui élèvent leurs trois enfants, Jenny, 11 ans (élève de 5ème au collège), Antonio, 9 ans (élève de CM1) et Carole, 2 ans (née en France) dans le plus parfait respect des lois françaises, et ceci sans aucune aide.

Mme et M. Lacène sont arrivés d'Algérie en 2002 et 2003 respectivement, pour soutenir le père malade de M. Lacène (décédé fin 2006), qui était français, ancien combattant et invalide de guerre. Ils n'avaient plus aucune famille en Algérie, les trois autres parents étant décédés. Deux enfants sont nés en France, Inès (5 ans) et Zacharia (4ans). Ils sont tellement français qu'ils ne parlent même pas arabe. Comme les Andrianarisoa, les Lacène ont toujours travaillé.

Ces deux familles sont totalement intégrées. Elles participent à la vie sociale et économique de notre pays. Nous devons tout faire pour qu'elles ne soient pas expulsées.

Venez les soutenir!

Source : liste RESF91, reçu le 5 octobre 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6625