thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 décembre 2018 à 19h30

Le Père Noël est un patron

(et les capitalistes sont des ordures)

Alternative libertaire

Tandis que le mouvement des Gilets Jaunes réclame une amélioration du pouvoir d'achat et une meilleure redistribution des richesses, Noël approche à grands pas. Comme tous les ans, cette fête sera avant tout la fête de la surconsommation, de l'obligation d'offrir un cadeau à un max de monde, des quantités complètement irresponsables de viande et des mets de luxe, des femmes à la cuisine et des hommes au salon, de l'invisibilisation des cultures non-chrétiennes - et parfois même, la fête au petit Jésus ! Mais, comme tous les ans, ce sera aussi des soirées qu'on peut espérer conviviales, l'occasion de revoir des membres appréciés de sa famille qu'on voit rarement, l'occasion de débats politiques enflammés, l'occasion de recréer du collectif, de la solidarité et, peut-être, de faire bouger les lignes dans cette société malheureusement bien trop à droite.

Dans ce contexte, comment se positionnent les militant-e-s communistes libertaires d'Alternative Libertaire ? Boycott, présence critique ou présence « vacances » en mettant un instant la politique de côté ? Des fêtes de fin d'année émancipatrices contre toutes les oppressions sont-elles possibles ?

Venez en discuter avec nous au Kaf Konç, 114 rue de Tolbiac (M° Tolbiac ou Olympiades), le 19 décembre à partir de 19h30.

Lutines et lutins de tous les pays, unissez-vous !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66125
Source : message reçu le 13 décembre 22h
Source : message reçu le 9 décembre 19h