Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 10 décembre 2018 à 10h

2 parties : 1 2

AG contre la hausse des frais d'inscription #3

Contre la hausse des frais d'inscription, tou-te-s en grève !

Décembre sera chaud : AG post-blocage sur Nanterre lundi prochain a 10h

La dernière Assemblée Générale sur Nanterre, réunissant un peu plus de 300 personnes, a voté le blocage de l'université lundi matin et l'organisation d'une grande Assemblée Générale dans la foulée pour décider des suites du mouvement !

Toute la semaine, la jeunesse a bloqué et est descendue en nombre dans la rue contre les attaques du gouvernement. Sur les facs, Paris 1 et Paris 3 ont bloqué cette semaine, quand les AG de Rennes 2 et de Toulouse ont réuni respectivement 2000 et 3000 personnes ! Jeudi dernier, le rassemblement devant Campus France s'est transformé en une énorme manif sauvage, réunissant elle 5000 étudiant-e-s et lycéen-ne-s ! Le mouvement du printemps dernier contre Parcoursup n'était qu'en veille. Plus que jamais, il est nécessaire de reprendre ce mouvement, de nous bagarrer sur nos lieux d'études, de mettre à bas ce gouvernement dans un Round #2 contre la sélection à l'université, pour une université libre, gratuite et ouverte à tou-te-s !

Mais depuis une semaine, ce sont aussi des milliers et des milliers de lycéen-ne-s qui se mobilisent contre la sélection à l'université, contre la réforme du bac et contre le SNU (Service National Universel). Plus de 300 établissements bloqués lundi à l'échelle nationale, et des manifestations partout en France depuis le début de la semaine, et ce malgré une répression extrêmement forte du mouvement. Les lycéen-ne-s nous donnent l'exemple aujourd'hui. Pour gagner face à ce gouvernement, une seule stratégie : la grève et le blocage !

Il y a une réelle nécessité de nous battre aujourd'hui contre ce gouvernement, et nous en avons la possibilité ! Contre la hausse des frais d'inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s puis pour tou-te-s, contre la suppression de la compensation et des rattrapages, contre la sélection à l'université quelles que soient ses modalités, tou-te-s en AG ce lundi 10 décembre à 10h ! ✊

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66107
Source : https://www.facebook.com/events/2032522406070…


L'AG de Nanterre a décidé

la grève et le blocage de la fac demain, lundi 10 décembre

Alors RDV à 6h15 devant la gare demain pour bloquer ! Nouvelle Assemblée générale demain à 10h!

Partout dans le pays des gillets jaunes, des salariés et des lycéens se battent contre les réformes de Macron. Les étudiants sont aussi impactés par ce gouvernement, sélection à la fac, hausse des frais d'inscription, suppression des rattrapages et de la compensation, condition de vie qui s'aggrave... Soyons nombreux et nombreuses demain pour mettre la fac en grève ! Nous pouvons faire plier ce gouvernement !

une personne ou plus et texte

Source : https://www.facebook.com/NTR.VS.VIDAL/photos/…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir