thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 décembre 2018 à 19h

Réaliser un film en contexte colonial

« Derrière les fronts: résistance et résilience en Palestine » est un film documentaire qui traite des impacts psychologiques de l'occupation en Palestine, à travers notamment le témoignage de Samah Jabr, psychiatre, psychothérapeute et écrivaine. L'occasion de décrypter certains effets du fait colonial israélien par-delà sa dimension purement militaire.

Lors de cette séance, nous traiterons des enjeux relatifs à la production d'un film qui prend position contre le fait colonial et refuse la normalisation de l'occupation israélienne. Nous évoquerons les difficultés et obstacles rencontrés au cours des étapes successives de la production du film. Nous reviendrons en passant sur les différentes thématiques traitées dans le documentaire, depuis l'expérience de la résistance en prison jusqu'à la résilience individuelle face aux traumas du quotidien de l'occupation.

Nous aurons le plaisir d'avoir avec nous Alexandra Dols, réalisatrice du film, et Ady Seddik, écrivain et membre de l'équipe de tournage.

Le Jeudi 13 décembre 2018, 19h - 21h

à la MIE Bastille, 50 des Tournelles 75003 Paris (Attention changement de lieu)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66092
Source : http://apprendrelapalestine.blogspot.com/2018…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir