samedi 8 décembre 2018 à 10h
Dépasser les schémas traditionnels de domination
https://paris.demosphere.net/rv/65991
Marie Lamachère et Barbara Métais-Chastanier (Cie Interstices)
proposent une journée de réflexion : Dépasser les schémas traditionnels de domination - Penser et transformer les rapports de pouvoir, avec Idaline Lortiga - formatrice d'autodéfense féministe à Loreleï Autodéfense - et Réjane Sénac - politiste, directrice de recherche au CNRS et présidente de la commission parité du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.
⭕️ De 10h à 13h : Atelier de recherche et de pratique autour de l'autodéfense féministe avec Idaline Lortiga : atelier ouvert aux femmes sur réservation. Cet atelier s'adresse à toutes les femmes, trans ou cisgenre, désireuses d'acquérir des techniques de défense physique et verbale, dans un cadre non-mixte et bienveillant. La non-mixité des stages favorise la prise de parole et d'espace, pour un meilleur apprentissage, un meilleur partage des expériences. Elle permet d'acquérir des techniques dans un climat de confiance, rendant possibles une meilleure compréhension de ses peurs, de ses appréhensions, mais aussi de sa force et de sa puissance. Aucune condition physique particulière n'est nécessaire pour participer au stage. Aucune tenue vestimentaire n'est imposée. Venez comme vous êtes, les ressources sont en vous !
Réservations dans la limite des places disponibles :
rp@m c93.com
⭕️ De 15h à 17h : Conférence de Réjane Sénac autour de son ouvrage Les Non-frères de la République. Il s'agira tout autant de poser la question du "qui" que celle du "comment" de l'émancipation en analysant les butoirs et résistances à la mixité politique pour en tirer les conséquences et les stratégies d'une égalité sans condition pour toutes et pour tous.
réservations :
http://bit.ly/2Q87rqT
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65991
Source : https://www.mc93.com/saison/depasser-les-sche…
Source : message reçu le 3 décembre 16h