samedi 15 décembre 2018 à 14h
Assemblée générale n°3
Collectif contre les réformes Blanquer IDF
https://paris.demosphere.net/rv/65959
Attention: 2e changement de lieu.
L'AG se tiendra au Lab Superpublic, 4 rue la Vacquerie 75011 (et non à la Bourse du travail ni aux Halles civiques)
Venez nombreux et nombreuses !
Ille-et-Vilaine, Haute-Garonne, Tarn, Loire-Atlantique… la mobilisation contre les réformes Blanquer s'étend et laisse espérer la création d'un réseau de collectifs pour les mettre en échec. Venez nous aider à apporter notre pierre à l'édifice en région parisienne !
La prochaine AG des Collectifs contre les réformes Blanquer et contre Parcoursup de Seine-et-Marne et d'Île-de-France aura lieu le samedi 15/12 au Lab Superpublic, 4 rue la Vacquerie 75011
Appel en pièce jointe.
Vous souhaitez créer un Collectif contre les Réformes Blanquer dans votre lycée ? Contactez-nous pour recevoir une proposition de mode d'emploi !
Seine-et-Marne : coll ectifCRB P77@gmai l.com
Île-de-France : coll ectifCRB Pidf@gma il.com
Collectif contre les Réformes Blanquer du bac et des lycées et contre Parcoursup d'Ille-et-Vilaine : https://collectifcrbp35.blogspot.com
Inter-collectifs La chaîne des bahuts:
https://sites.google.com/prod/view/vhinquiet
Collectif contre les réformes Blanquer et Parcoursup du 44 :
https://collectifcrbp44.jimdofree.com/
Article dans le Café pédagogique:
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Page…
Qui sommes-nous ?
Depuis plusieurs années, le Collectif des professeurs de philosophie d'Île-de-France se mobilise contre la réforme Châtel du lycée et ses conséquences. En février dernier, dès la publication du rapport Mathiot, une AG de ce collectif a rassemblé plus de 120 personnes. Il a alors été décidé d'élargir la mobilisation à l'ensemble des collègues, pour ne pas rentrer dans la concurrence entre disciplines orchestrée par les projets Blanquer. Des rassemblements en juin, puis deux réunions les 13 octobre et 17 novembre ont réuni des enseignants de philosophie mais aussi de SES, de maths, d'anglais, de lettres classiques, d'espagnol… ainsi que de lycée professionnel. C'est lors de cette dernière réunion que nous avons décidé de rejoindre l'appel lancé par nos collègues d'Ille-et-Vilaine, du Tarn et de Haute-Garonne.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65959
Source : message reçu le 2 décembre 12h