Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 décembre 2018 à 14h30

2 parties : 1 2

Rassemblement

Pas de frontières à la fac : tou-te-s devant Campus France !

Parce que le mouvement contre la hausse des frais d'inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s puis pour tou-te-s ne doit pas se réduire au seul rassemblement de samedi, reprenons la rue ce jeudi 6 décembre, à 14h30, directement devant le siège de Campus France !

L'Assemblée Générale de Nanterre a voté cette semaine un appel à la mobilisation générale autour de cette question, mais aussi contre la suppression des rattrapages et de la compensation, contre une sélection généralisée à l'université. Les dates du 6 et du 13 décembre ont été posées comme deux prochaines dates de mobilisation.

Alors que le gouvernement est à l'offensive, qu'après avoir instauré Parcoursup l'année dernière il annonce la suppression de la compensation et des rattrapages et la hausse des frais d'inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s puis pour tou-te-s, il est grand temps de construire, dans nos lieux d'études, un mouvement à la hauteur de ces attaques et qui puisse faire reculer le gouvernement sur toutes ces réformes !

Les jeudis 6 et 13 décembre prochains ne resteront pas non plus sans lendemain. Contre toutes ces attaques, mobilisons-nous ! Tou-te-s devant le siège de Campus France (24 rue de la Grange aux Belles 75010, métro Colonel Fabien) jeudi prochain à 14h30 !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65949
Source : https://www.facebook.com/events/2376391832591…


Les Gilets Jaunes avec les étudiant-e-s

Paris 8 contre l'augmentation des frais d'inscriptions

jeudi 6 décembre 2018 à 14h30

Alors que le gouvernement tente de casser les services publics, de libéraliser l'enseignement supérieur, de fermer les universités aux étudiant-e-s précaires et étranger-e-s, il est temps de se mobiliser contre l'augmentation des frais d'inscription des étudiant-e-s extra-communautaires !

Cette décision est la preuve d'un racisme institutionnel d'Etat qui n'a plus de limites. Au delà d'une simple augmentation, elle bloque littéralement l'entrée des étudiant-e-s extra communautaires à l'"université" : service public, prétendument ouvert à tout-e-s.

Jeudi, étudiant-e-s et gilet jaunes se rassembleront ensemble devant Campus France, 28 rue de la Grange aux Belles (métro Colonel Fabien) à 14h30, pour lutter contre les politiques racistes, sexistes et ultra-libérales de Macron !

Source : https://www.facebook.com/events/9368159033728…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir