thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 décembre 2018 à 12h30

AG contre la hausse des frais d'inscription #2

Cette première semaine de mobilisation contre la hausse des frais d'inscription a été particulièrement riche sur les universités : des Assemblées Générales ont été organisées sur presque l'ensemble des facs en région parisienne, réunissant plus de 500 personnes à Paris 8, 500 autres à Paris 1, quand nous étions un peu plus de 200 à Nanterre jeudi dernier. Les deux AG inter-facs organisées depuis le début du mouvement ont toutes les deux réuni entre 400 et 500 personnes. Hors région parisienne, les Assemblées Générales étaient nombreuses encore, à Nantes, à Rennes, à Lille, à Strasbourg, partout les étudiant-e-s commencent à s'organiser localement pour lutter contre la hausse des frais d'inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s, annoncée par le gouvernement Philippe la semaine dernière.

Le nombre de personnes réunies en Assemblée Générale cette semaine montre bien que le mouvement de grève étudiante du printemps dernier contre Parcoursup et la sélection à l'université n'était qu'en veille, et qu'il est possible aujourd'hui de le reprendre, plus massivement encore, et de faire reculer le gouvernement !

Un rassemblement aura lieu demain 12h devant le Panthéon pour refuser, collectivement, cette hausse des frais d'inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s puis généralisée à tou-te-s. Il ne faut pas le laisser sans lendemain, et il est nécessaire aujourd'hui de construire la mobilisation, de construire un mouvement de grève dans nos lieux d'études, un mouvement d'ampleur pour faire reculer le gouvernement sur cette réforme, mais aussi pour lutter contre les autres attaques faites au milieu étudiant, parmi lesquelles la suppression de la compensation et des rattrapages !

Alors pour construire la mobilisation sur Nanterre contre toutes ces attaques, tou-te-s en Assemblée Générale jeudi prochain à 12h30, dans l'amphi D1 !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65934
Source : https://www.facebook.com/events/4170983154935…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir