thème : écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 7 décembre 2018 à 18h30

2 parties : 1 2

Rassemblement « Nous voulons des coquelicots »

Interdiction de tous les pesticides de synthèse

  • Paris 4e : Rendez-vous place de l'Hôtel de ville de Paris.
    Plusieurs dizaines de personnes sont attendues dont le responsable de la LPO Alain Bougrain-Dubourg !
    Cet appel a rassemblement est aussi soutenu par le site Reporterre et l'ONG Générations Futures !
  • Paris 19e : Chaque premier vendredi de chaque mois, le mouvement Nous Voulons des Coquelicots se réunit pour continuer l'appel à la résistance pour l'interdiction des pesticides de synthèse. Pour sa troisième édition, NVDC Paris 19 se réunit comme d'habitude devant le parvis de la mairie du 19e, à partir de 18h30! Venez avec vos bonnets et vos apéritifs bio, le combat continue!
  • Pantin : Place Olympe de Gouges - nous nous retrouverons pour etre en lumiere dans tous les sens du terme. Venir nombreux pour que l on nous voit et nous entende. Plus forts que le froid.
  • Noisy-le-Sec : Pour ce 3ième rassemblement rendez-vous à 18h30 devant la mairie de Noisy-le-Sec. Et continuons à discuter avec les noiséen-nes de biodiversité, de lutte contre les pollutions, d'écologie, d'avenir. Il y aura des boissons chaudes et de la musique.
  • Le Perreux-sur-Marne : rdv devant la mairie de Nogent 18h30 rdv commun nogentais, perreuxiens et alentours ! vin chaud et thé à partager !
  • Villejuif : Cette fois le rassemblement sera place de la Paix, devant la médiathèque et le restaurant, pour être plus visible que juste devant la mairie. Venez habillés de rouge et noir "coquelicot" ! coquelexicots.villejexuif@gmail.coexm
  • Chaville : Amis chavillois et des environs, On vous attend nombreux le 7 décembre prochain sur la place du Marché pour dire non aux pesticides ! N'hésitez pas à venir avec vos plaids et des petites choses à manger et à boire, c'est un moment convivial ;-)
  • Guyancourt : Rendez à 18h30 devant l'hôtel de ville. 14, rue Ambroise Croizat à Guyancourt
  • Villepreux : Rendez-vous Place Jacques Riboud, centre commercial de la Haie Bergerie, à coté du super marché, pour une rencontre conviviale, vin chaud , chants, informations sur l'interdiction des pesticides en janvier 2019.
  • Maisons-Laffitte : Devant la mairie

Le vendredi 7 décembre à 18H30, les signataires de l'Appel se retrouvent à nouveau devant les mairies de leurs villes et villages.

Ça va swinguer, coquelicots à la boutonnière ! Nous vous avons concocté quelques chansons pas piquées des vers (à télécharger ici). Aux nouveaux venus, on souhaitera la bienvenue et on se rappellera ensemble le sens de l'Appel. Ceux qui étaient là la fois précédente dresseront un bilan des 2 mois écoulés et nous imaginerons ensemble les prochaines actions à mener. Avec UN objectif central, impératif, essentiel: récolter des signatures. A l'aide des feuilles de signatures, via une tablette ou avec votre téléphone portable. Faire signer, c'est le mot d'ordre!

Enfin, si vous avez prévu le coup, on descendra quelques verres de vin, de cidre ou d'orangeade, au milieu des cris d'enfants, des sonnettes de vélos, des tambours et des casseroles. Juré, on va à nouveau s'amuser et faire du bruit.

PS: Il nous est arrivé aux oreilles que des municipalités enquiquinent certains d'entre vous en leur réclamant des assurances ou en laissant entendre que des agriculteurs pourraient venir leur frotter les oreilles… On vous a concocté une petite note, pour rappeler l'essentiel: se rassembler est un droit (constitutionnel, même!).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65917
Source : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-en…
Source : https://www.facebook.com/Nous-voulons-des-coq…
Source : message reçu le 21 novembre 11h


Nous voulons des coquelicots

Appel pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L'exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Source : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir